Astuces alimentairesAstuces minceurForme & bien êtreMon corps

Le slow food pour maigrir ?

le-slow-food-pour-maigrir
0

Quand Macdonald s’est implanté en Italie vers la fin des années 1980, un groupe d’Italiens a décidé de mobiliser les gens concernant les effets avilissants des aliments industriels et de la standardisation des goûts. Le mouvement s’appelle tout simplement Slow Food avec un escargot comme logo.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le but est donc de lutter contre la malbouffe et de manger sainement. Et il s’avère que la méthode est également efficace pour maigrir.

Comment le slow food fait-il maigrir ?

Le régime slow food est approuvé par les nutritionnistes. Le choix d’ingrédients frais et bio, la bonne méthode de les cuisiner et la mastication lente contribuent à la perte de poids. L’application du slow food améliore la digestion et accélère le métabolisme.

En outre, le cerveau commence à se rendre compte de la satiété au bout 20 minutes. Ainsi, si vous mangez à un rythme ralenti, vous mangerez moins, car vous aurez la sensation d’avoir l’estomac plein après deux dizaines de minutes à table.

Pour optimiser les effets amincissants du slow food, choisissez des produits hypocaloriques tels que les légumes et les légumineuses. N’oubliez pas non plus de consommer des fruits de saison produits dans votre ville ou votre région. À propos de la viande, elle est autorisée tant qu’elle n’apporte pas trop de matières grasses. Surtout, diversifiez bien vos recettes pour déguster de nouvelles saveurs et maigrir plus rapidement.

Le slow food, comment ça marche ?

Également nommé écogastronomie, le slow food est une philosophie qui incite les gens à prendre conscience des conséquences néfastes que peut engendrer la nourriture issue de la restauration rapide. Le principe de ce régime alimentaire consiste à prendre le temps de sélectionner des ingrédients locaux de première qualité, sains et biologiques, de les cuisiner puis, de les savourer avec les proches.

C’est une sorte de retour à la gastronomie traditionnelle. De plus, le slow food permet aux agriculteurs locaux de se développer. À noter que le mouvement pousse également ses adeptes à prendre les repas dans un endroit calme et à mâcher lentement pour bien déguster les aliments.

Les autres avantages du slow food

Le mouvement slow food est un art de vivre qui permet de rester en bonne santé. C’est connu, consommer des aliments bios et variés apporte de nombreux bienfaits à l’organisme en général. En mangeant lentement, vous prévenez les brûlures d’estomac, le reflux acide, le ballonnement et les flatulences. Autrement dit, vous serez éloigné des troubles digestifs qui peuvent parfois être à l’origine d’autres maux tels que la migraine, la fatigue, encore les éruptions cutanées.

Par ailleurs, ce régime n’implique pas forcément de passer beaucoup de temps à préparer chaque repas. Privilégiez une recette simple et rapide à faire lorsque vous êtes pressé. En revanche, il n’y a pas d’autres alternatives pour la mastication lente.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia