Calorie

Le pain au chocolat fait-il grossir ?

Le pain au chocolat fait-il grossir ?
0

Certains touristes étrangers se demandent quand ils visitent la capitale comment les Françaises font pour rester si mince alors qu’à chaque coin de rue se trouve une boulangerie appétissante. Si le cliché du Français mangeant des croissants chaque matin et une baguette entière chaque jour est bien tenace, tous ceux qui tentent de garder la ligne savent qu’il n’en est rien. En effet, une boulangerie est certainement l’un des lieux les plus dangereux, et donc l’un des plus tentants, lorsque l’on fait un régime.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’apport nutritionnel d’un pain au chocolat

Si les viennoiseries sont délicieuses et représentent certainement l’une des contributions les plus importants de la France à la gastronomie mondiale, elles représentent un apport calorique énorme à l’organisme, principalement sous forme de glucides et de lipides. Parmi les viennoiseries, le pain au chocolat peut avoir un effet redoutable. Fabriqué grâce à une pâte feuilletée très riche en beurre, il apporte à l’organisme entre 250 et 300 calories selon sa taille. C’est plus qu’un croissant, qu’une part de tarte aux pommes, qu’un pain aux raisins, qu’un éclair ou encore qu’une tartelette à la framboise. Dans les étals de boulanger, seuls le moelleux au chocolat et les madeleines semblent battre le pain au chocolat pour leur apport calorique.

Les effets indésirables du pain au chocolat sur l’organisme

Pour quelques minutes de bonheur en dégustant votre pain au chocolat, vous risquez d’hériter d’une masse graisseuse qu’il sera bien difficile à perdre par la suite. Si vous mangez régulièrement un pain au chocolat, pour le goûter par exemple, vous risquez de prendre du ventre, de voir vos cuisses s’épaissir et vos fesses devenir plus rebondies. De plus, il est mauvais pour la santé de consommer trop régulièrement une alimentation grasse et sucrée. Un bon substitut au pain au chocolat peut être une tranche de pain complet avec deux carrés de chocolat noir. Un seul mot est nécessaire pour décrire la manière dont vous devez consommer des viennoiseries, modération.

Se faire plaisir pour ne pas abandonner son régime

Une perte de poids doit s’envisager sur le long terme et, pour cette raison, il est indispensable de s’autoriser des petites douceurs lors de son régime. Celles-ci n’auront qu’un impact limité sur la ligne si elles restent occasionnelles et auront un excellent effet sur le moral. Ainsi, hors de question de faire du pain au chocolat votre petit-déjeuner habituel, le dessert de votre déjeuner ou votre pause réconfort tous les jours lors de votre goûter. En revanche, vous pouvez décider de vous faire plaisir une fois par semaine, le dimanche matin par exemple, en vous autorisant un pain au chocolat. Compensez ce petit excès en mangeant un déjeuner pauvre en graisses et en sucre et en faisant un peu de sport l’après-midi.

Un pain au chocolat a un apport calorique très fort et sa consommation est donc à restreindre le plus possible lors d’un régime. Vous pouvez faire un petit écart si celui-ci reste exceptionnel. Opter pour un mini pain au chocolat peut aussi être une bonne stratégie.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia