Les aliments minceurs

Le laurier dans le cadre d’un régime minceur

Le laurier dans le cadre d'un régime minceur
0

Symbole de triomphe pour les romains, le laurier persiste depuis des siècles dans nos cuisines et ce pour la bonne cause de nos papilles, mais est-ce une victoire pour la minceur. Bref, le laurier est-il un allié sérieux quand on s’engage dans un régime amincissant ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Le laurier : riche en tout… sauf en calories

Son apport est nul en calories donc ce n’est pas de ce côté qu’il faut aller chercher sa nuisance éventuelle à votre cure minceur. En revanche, comparse inamovible du bouquet garni – dont la composition peut varier toutefois – la feuille de laurier-sauce séchée est bien pourvue en sels minéraux de toutes sortes, en vitamines du groupe B ainsi qu’en carotènes. Il est maintenant clairement établi par de nombreuses études effectuées en laboratoire que tous ces micronutriments, parfois apportés de façon infime à l’organisme jouent un rôle déterminant dans notre métabolisme et que c’est leur combinaison qui est bénéfique. A ce titre, le laurier – que l’on ne mange pas à proprement parler, mais qui laisse certaines de ces précieuses substances dans les bouillons qu’il parfume est a priori un bon allié minceur.

Le laurier : un associé de bon goût de votre cure d’amincissement…

L’autre principale vertu de la feuille de laurier, dans le cadre d’un régime amincissant, est d’apporter de la saveur là où elle peut cruellement manquer. Ainsi, on peut l’associer à de la viande maigre bouillie de pot-au-feu avec tous les légumes traditionnels que sont navets, carottes et poireaux – à l’exclusion des pommes de terre – toutefois, afin de bénéficier des vertus diététiques de l’ensemble sans prendre un gramme… de gras. Idem pour une petite matelote de poissons qu’il agrémentera de son parfum unique et de sa légère amertume. Aromate de choix pour nombre de plats en vertu de son extraordinaire parfum, les feuilles de laurier stimuleront vos sens, de sorte que vous ne serez jamais frustré en suivant un régime amincissant.

Laurier et cannelle : une symbiose aux vertus amincissantes

De façon plus spécifique, il semblerait qu’associées à la cannelle, les feuilles de laurier s’avèrent un excellent brûle-graisses. Il faudra pour cela pour cela faire bouillir cinq feuilles de laurier dans un litre d’eau et y adjoindre deux à trois bâtons d’écorce de cannelle. Cette infusion très haute en goût contribuerait non seulement de façon efficace à la perte de poids mais permettrait également de procéder à son contrôle.

Le petit plus : une propriété intéressantes du laurier

la feuille de laurier peut également s’employer en infusion afin de traiter les crampes abdominales. Quand on sait que l’importance du confort de l’abdomen quand on s’engage dans un régime amincissant, on ne peut que saluer cette vertu supplémentaire.

Le Laurier : à consommer avec modération

Attention toutefois à ne pas user en excès de la feuille de laurier sous prétexte qu’elle a des vertus amincissantes, car elle est toxique à hautes doses. A consommer oui, mais avec modération…

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia