Les aliments minceurs

Le cassis et ses vertus sur la ligne

Le cassis et ses vertus sur la ligne
0

Disponible sur les marchés de mai à août, le cassis, cette petite baie ronde et juteuse, de couleur bleu foncé, presque noire, capable de tâcher nos vêtements de façon indélébile et de parfumer nos glaces de sa délicieuse et subtile acidité est aussi un allié précieux de notre minceur. Jugez plutôt :

Application Anaca3 1er scan minceur

Le cassis : portrait en gros

En effet, c’est un diurétique et un dépuratif puissant qui stimule les fonctions hépatique et rénale et se révèle donc un allié de choix en cas d’obésité. En outre, c’est le moins sucré des fruits rouges et il n’apporte guère que 50 calories pour 100 grammes, il est riche en eau (78,2 g), en glucides (9 g) et contient un ratio intéressant de protéines (1,3 g).

Le cassis fait-il maigrir ?

Pauvre en lipides (0,3 g) il est en revanche riche en fibres (7 g), et particulièrement en pectines, il offre donc une action bienfaisante sur le tube digestif et le transit, ce qui en fait donc, associé à toutes ses propriétés antioxydantes, un allié de choix dans la conquête d’une minceur durable. En outre, il contient en quantité non négligeable de certains minéraux et oligo-éléments, tels que potassium (370 mg), magnésium (17 mg), phosphore (34 mg), calcium : (60 mg), fer (1,3 mg), niacine (0,3 mg) et folates (40 µg) dont les apports sont toujours nécessaires, même dans le cadre d’un régime restrictif.

Une source importante de vitamines, précieuse dans le cadre d’un régime amincissant

Le cassis est également particulièrement riche en vitamine C, un puissant antioxydant et catalyseur du métabolisme, un atout important quand on envisage une cure minceur : à cet égard, il est trois fois plus fourni en vitamine C que l’orange, et deux fois plus que le kiwi. En dehors de la vitamine C (200 mg), le cassis contient de nombreux micronutriments protecteurs et antioxydants : vitamine E (1 mg), carotènes (130 µg), mais aussi flavonoïdes, anthocyanes et tanins polyphénoliques qui ont la particularité d’agir en synergie d’autres alliés de choix pour conserver une belle peau quand votre organisme est mis à la diète par ailleurs.

Comment le consommer et… ce qu’il faut éviter

Le cassis, comme les autres fruits rouges se mange frais avec du fromage blanc par exemple, en salade de fruits et permet la réalisation de gelées, confitures, sorbets, tartes ou charlottes. Toutefois, dans le cadre d’un régime amaigrissant, il vaut mieux choisir du fromage blanc avec une faible teneur en matières grasses et réduire la quantité de sucre des confitures ou employer un édulcorant type stévia ou agave qui présente l’avantage d’avoir un fort pouvoir sucrant sans en présenter les inconvénients pour la ligne.On peut aussi le consommer de manière liquide, en jus, purée ou coulis, très sains pour la ligne et la santé, s’ils ne sont pas sucrés.A éviter en revanche : la crème de cassis, qui, à l’instar des sirops et liqueurs, est beaucoup trop sucrée. Qui plus est, associée au vin blanc ou au champagne pour élaborer le fameux kir, elle présente alors plus de désavantages sur le plan nutritionnel que de bienfaits pour la ligne !

A noter pour finir que le cassis se conserve très bien sous forme desséchée et/ou congelée, et qu’il est donc possible de bénéficier de sa composition unique hors saison, notamment l’hiver. Ne pas oublier donc d’en garnir votre congélateur après la récolte annuelle. Votre ligne en profitera tout au long de l’année !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia