Les aliments minceursLes astucesMaigrir sans régime

L’alcaline fait maigrir

L'Alcaline fait maigrir
0

Le choix d’une alimentation propre, c’est-à-dire, constituée en grande partie de légumes, de fruits et d’eau, est généralement fait par les personnes qui, se sentant en surpoids, disent: « je veux maigrir rapidement grâce aux aliments alcalins ». Cette solution est bonne. Toutefois, les résultats en matière de perte des kilos ne sont perceptibles que sur le long terme. L’idéal consiste à envisager, au plus, un kilogramme de moins par semaine, jusqu’à l’obtention d’un poids normal.

La boutique minceur Anaca3

Comment perdre du poids avec une alimentation à base d’alcaline?

Le régime alcalinisant repose sur le principe selon lequel, l’alimentation, dans toutes ses articulations, doit refléter littéralement le niveau du pH normal du sang, tout en tendant très légèrement vers l’alcalinité. Concrètement, notre plat devrait être constitué de 65 % d’aliments alcalins et de 35 % d’aliments acides. La réalisation de cet équilibre acido-basique, tant recherchée, dicte inéluctablement le choix de nos aliments.

Quels aliments choisir dans le jeu de l’équilibre acido-basique?

Les fruits, les légumes et légumineuses, les noix, les graines, les épices, l’eau minérale, les jus de fruits et les amandes, dans leurs grandes majorités, sont considérés comme des aliments alcalinisants. Votre menu type, dans une perspective d’équilibre acido-basique, pourrait être constitué ainsi qu’il suit: au petit déjeuner, le thé vert, les framboises, les crêpes de sarrasin et le sucre brut; au déjeuner, les légumes sous forme de salade, l’huile d’olive, le saumon, le riz brun, le jus de citron; au dîner, le brocoli, le lait, la purée de pois chiches, la croustade aux pommes. N’oubliez pas d’agrémenter vos repas d’eau minérale, 1,5 L par jour!

L’acidité de l’intérieur du corps et ses conséquences néfastes sur le poids

Les aliments que nous consommons, dans leurs grandes majorités, libèrent dans le sang, après digestion et métabolisation, soit un acide, soit un alcalin. Or, la neutralité du pH (potentiel Hydrogène) du sang, sur une échelle comprise entre 0 et 14, se situe à 7,40, la valeur dite normale. En d’autres termes, un pH inférieur à cette valeur neutre est considéré acide. À l’inverse, il est alcalin. Cela dit, la consommation abusive d’aliments ayant un fort taux acidifiant pour l’organisme engendre un déséquilibre de cette valeur. Face à cette situation, le corps va essayer de rétablir la stabilité en stockant les acides de trop dans les cellules adipeuses. Cette situation, qui occasionne une surcharge pondérale, peut aussi avoir des effets très délétères sur la santé. D’où l’urgence de rétablir ou de maintenir le pH normal du sang grâce à une alimentation qui fait la part belle, de façon équilibrée, à l’acidité et à l’alcalinité.

En conclusion, l’alcaline, dans un régime minceur, vaut son pesant d’or. La consommation fréquente des aliments contenant cette matière, un peu plus que ceux qui renferment de l’acide, peut effectivement vous aider à obtenir un poids laissant présager une santé normale. Toutefois, les enfants et les adolescents, à moins d’être suivis par un nutritionniste, doivent s’abstenir!

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.