Les classiques

La quiche fait-elle grossir ?

La quiche fait-elle grossir ?La quiche fait-elle grossir ?

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour votre régime, de la plus classique à la plus insolite, on vous propose toujours une liste d’aliments à consommer à volonté, d’autres à consommer modérément et bien sûr, les aliments interdits. Vous, à ce stade, vous vous demandez : « D’accord mais où se situe précisément mon plat favori dans tout cela: la quiche ? » La quiche fait-elle réellement grossir ? Pourquoi ? Est-il possible d’adapter la recette pour la consommer sans culpabiliser ?

Application Anaca3 1er scan minceur

De quoi se compose une quiche et quel est son apport calorique ?

Les produits de base pour cuisiner une quiche sont invariables:Il faut une pâte feuilletée, de la crème liquide, du fromage et des oeufs, sans compter la garniture qui se compose le plus souvent d’oignons, de lardons, et de champignons. Ces derniers sont souvent fris à la poêle dans de l’huile avant d’intégrer la préparation de la quiche. Chaque ingrédient pris séparément peut trouver sa place dans des menus minceur mais au sein d’une seule et même recette, on atteint très rapidement un total d’environ 580 calories. Ce qui est énorme en terme d’apport journalier.

La quiche fait-elle grossir ?

Comme nous venons de le voir, oui, la quiche en tant que telle, fait grossir. Pourquoi ? Parce que son apport calorique est énorme, autant que la quantité de matières grasses consommées. Même en se penchant sur les diverses variantes classiques de la quiche, en remplaçant par exemple les lardons par du thon, le constat reste sensiblement le même puisque le plus gros apport calorique provient non seulement de la crème fraîche mais également du fromage et de la pâte feuilletée. Consommée régulièrement, et non comme un repas bonus exceptionnel, la quiche vous fera prendre du poids à coup sûr.

Puis-je adapter la recette pour manger de la quiche pendant mon régime ?

Là est toute la question ? Et la réponse est oui, vous pouvez adapter la recette classique et calorique de la quiche pour en faire un menu plus allégé que vous pourrez consommer de temps en temps. Les premières choses à faire se situent au niveau des ingrédients:– Remplacer le beurre et la crème par du lait et du fromage blanc allégé.– Préférer la volaille et les légumes comme garniture, à la place du jambon, des lardons, et de tout ingrédient traditionnel trop riche.– Préparer sa propre pâte: et oui, celles du commerce sont grasses et caloriques. En la pétrissant vous-même vous allègerez ses apports grâce à de bonnes matières premières et en maîtrisant l’apport en gras et en sel (sel qui favorise la rétention d’eau)– Faire revenir vos ingrédients dans une poêle anti-adhésive afin d’éviter l’utilisation d’huile. C’est aussi cela de gagné en terme de calories.

Au final, oui, la quiche traditionnelle et principalement celle du commerce ou des restaurants est calorique, trop calorique et vous fera grossir. Cependant, avec quelques idées simples, les bons gestes et les bons ingrédients, vous pouvez vous autoriser ce plat sans avoir peur de prendre de poids.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.