Déjà utilisée par nos grands-mères pour affiner leur silhouette, la gaine a bien évolué au fil du temps. Composées de textiles aux vertus amincissantes, les gaines modernes ne se contentent plus de camoufler les bourrelets inesthétiques. Ces vêtements amincissants véhiculent une promesse surprenante : faire perdre quelques centimètres de tour de cuisse, de hanche ou de taille, à leurs utilisatrices.
Les gaines amincissantes : comment ça marche ?
Les gaines d’aujourd’hui ne ressemblent pas à celles d’autrefois. A la fois plus sexy et nettement plus confortables, elles s’apparentent davantage à des sous-vêtements classiques… mais sont aussi plus enveloppantes. Vous aurez le choix entre une grande variété de produits : shorty, body, caleçon, fuseau et même brassière.
Le mode de fonctionnement des gaines amincissantes repose sur deux actions complémentaires. Le textile amincissant contient des centaines de microcapsules qui libèrent des principes actifs au contact de la peau. Grâce à des ingrédients minceur connus pour déloger les graisses et activer la circulation, comme la caféine, l’argile ou le petit houx, les gaines amincissantes agissent de la même manière qu’une crème minceur. Mieux, leurs textiles exercent un massage à chaque mouvement, qui favorise la pénétration des actifs.
Peut-on maigrir avec une gaine amincissante ?
Les plus sceptiques d’entre vous se sont peut-être dit : « Comment une gaine pourrait-elle me faire perdre du poids ? ». Il est vrai que la gaine minceur ne pourra rien faire contre vos kilos superflus. Seuls un régime alimentaire et la pratique d’une activité sportive sont capables d’entraîner une perte de poids. En revanche, un vêtement amincissant pourra vous aider à venir à bout de votre cellulite rebelle, qu’aucun régime – aussi drastique soit-il – ne peut faire totalement disparaître. Certaines gaines enrichies en actifs hydratants vous laisseront une peau toute douce. Enfin, si vous souffrez de problèmes de circulation, vous serez séduite par le confort apporté par les textiles minceur.
Les secrets pour bien utiliser sa gaine amincissante
Si vous désirez nettoyer votre gaine, préférez un lavage doux à l’eau froide et au savon pour conserver toute son efficacité. Pour optimiser l’effet de votre vêtement amincissant, n’hésitez pas à le porter lors de vos séances de sport. Le frottement répété du textile contre votre peau décuplera son action amincissante. Enfin, portez quotidiennement votre gaine pendant au moins une semaine avant de constater par-vous même les résultats… à l’aide d’un mètre de couturière plutôt que sur votre balance.
Pratique et confortable, la gaine amincissante vous permettra d’affiner votre silhouette sans effort, surtout si vous l’associez à un régime minceur.