Les aliments minceursLes fruits & légumesNutrition minceur

La cétone de framboise fait-elle maigrir ?

La cétone de framboise pour maigrir
0

Les magazines commencent à l’évoquer, les diététiciens s’y intéressent de plus en plus et internet regorgent d’articles et de conseils à son sujet. De quoi s’agit-il ? La cétone de framboise. Ce nouvel ingrédient est souvent décrit comme un brûleur de graisse miraculeux, dont l’atout principal est de faire fondre votre graisse sans rien changer à vos habitudes de vie.

Application Anaca3 1er scan minceur

Cela paraît merveilleux, presque un conte de fées. Mais qu’en disent les scientifiques ? Quels sont les usages et la posologie ? Cela marche-t-il vraiment ou n’est-ce qu’un nouveau buzz au rayon diététique et minceur ?

Zoom sur un composé qui pose encore quelques questions

Avant de nous livrer à une description de ce produit aux effets supposés miraculeux, rappelons que seules une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière sont un gage de réussite dans votre objectif de perte de poids. La cétone de framboise est un composé antioxydant présent dans ce fruit. Les akènes ( vous voyez, les petits grains sur les framboises) contiennent des polyphénols et donnent cet arôme si particulier à la framboise.

De récentes études sur des animaux ont montré son rôle dans la réduction des adipocytes et dans le dés-engorgement de poches graisseuses.

On connaît bien sûr le rôle majeur que jouent les antioxydants sur le vieillissement cellulaire, mais rien n’est encore prouvé concernant la perte de poids chez l’humain. L’effet que la cétone de framboise peut avoir sur les patients atteints de diabète n’a rien d’une certitude. Pour résumer, les chercheurs n’ont pas vraiment mis à jour d’effets bénéfiques sur le brûlage de graisse, mais bien sur ses effets antioxydants.

Un brûleur draineur naturel ?

Les fabricants de produits minceur se sont emparés de la nouvelle vague médiatique pour commercialiser des produits à base de ce composé, dont on vient de rappeler que les effets sur le poids en étaient encore au stade de recherche. La cétone de framboise se trouve surtout sous forme de gélules ou de capsules à clipser sur une bouteille d’eau. Les deux arguments mis en avant par les fabricants et laboratoires sont l’augmentation de la lipolyse et l’augmentation du taux métabolique contribuant à réduire la capacité de l’organisme à stocker des graisses. D’autre part, l’aspect ludique a séduit bon nombre de personnes. Son prix parfois élevé se justifie par la quantité importante de framboises qu’il faut pour extraire la cétone.

Faut-il l’essayer ?

Ce n’est pas la première fois qu’on suppose des vertus amincissantes à un fruit ou un produit végétal. Le thé vert et le café sont également des brûleurs naturels de graisse. Alors faut-il essayer l’acétone de framboise ? Au moins, vous pouvez vous faire votre propre opinion sur un produit aussi bien décrié qu’encensé. Il est nécessaire de conjuguer la prise de cet auxiliaire naturel à des repas équilibrés, pauvres en graisses et en sucre, et de pratiquer régulièrement une activité physique.

Pour résumer, les effets de la cétone de framboise ne sont pas totalement prouvés. Il vous appartient donc de tester ce produit ou non afin d’en vérifier les effets. Rappelez vous que ces produits aux vertus amincissantes ne font qu’accompagner une démarche de fond.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia