Le polyphénol est une molécule organique présente dans un grand nombre de végétaux. Les études de ces dernières années tendent à octroyer une place de plus en plus importante de cette substance dans notre quotidien. On le retrouve principalement dans le café (36,9%), le thé (33,6%), le chocolat (10,4%), le vin rouge et les fruits.
De précieuses vertus
Il est connu surtout pour ses propriétés anti-oxydantes qui, on le sait, agissent notamment sur le vieillissement des cellules et sur le muscle cardiaque ou sur les maladies dégénératives. Actuellement, des tests opérés avec succès en laboratoire ont encouragé les nutritionnistes à inclure d’ores et déjà le polyphénol dans les programmes destinés à ceux qui veulent perdre du poids.
Ainsi, le polyphénol exerce une action bénéfique sur la digestion en améliorant la flore intestinale et par la même occasion, accélère notre métabolisme. Une bonne digestion favorise également le sentiment de satiété, nous résisterons donc mieux à la faim. Les recherches ont également démontré que cette molécule avait la propriété de réduire le taux d’œstrogènes, ce qui laisse à supposer que ça pourrait l’être également pour les humains.
Comment ça marche ?
Qui dit accélération du métabolisme dit brûler plus de calories. Qui dit bonne digestion dit diminution de la sensation de faim et qui dit réduction du taux d’œstrogènes dit diminution de la masse musculaire. Voilà comment le polyphénol vous aide à perdre du poids.
Vous pouvez ingérer le polyphénol en consommant du thé vert, du vin rouge et surtout des fruits, mais vous pouvez également le consommer sous forme de suppléments de resvératrol. Il s’agit d’une pilule à prendre quotidiennement. Il est très important de savoir que cette substance n’est pas un remède miracle. Il constitue uniquement un complément à votre programme minceur afin de vous aider à retrouver au plus vite une belle silhouette.
Le polyphénol en complément de votre programme minceur
Pour que le resvératrol agisse efficacement, il est nécessaire de réduire votre consommation calorique quotidienne et en particulier les glucides et consommer plus de protéines. Une astuce pour manger moins sans souffrir : utilisez une petite assiette pour vos repas pour éviter les grosses portions. Remplacez vos trois grands repas par jour par 5 ou 6 petits repas.
N’oubliez pas de combiner votre régime alimentaire à des exercices physiques adaptés à votre situation, condition sine qua non que le programme minceur soit efficace. Et ayez toujours à portée de main la précieuse alliée des toutes vos cures d’amaigrissement, votre bouteille d’eau.