Les produits laitiers

Le kiri fait-il grossir ?

Le kiri fait il grossirLe kiri fait il grossir

Le kiri n’est pas exclusivement réservé aux gastronomes en culottes courtes, loin s’en faut ! Les adultes aussi aiment se livrer au plaisir simple de la tartine de kiri sur une bonne tranche de pain frais. Mais le kiri est-il gras? Au contraire, fait-il maigrir? Ou pour le dire plus simplement, « kiri kiri qui rit » à votre régime ?

Application Anaca3 1er scan minceur

La valeur nutritionnelledu kiri

Alors, le kiri fait-il grossir? C’est un fromage au lait de vache pasteurisé dont la composition nutritionnelle est proche de la moyenne des fromages en termes caloriques. En effet, il apporte environ 330 calories pour 100 grammes. C’est un fromage à la crème, donc il n’est pas maigre, loin s’en faut : il faut compter 32% de lipides et il est relativement pauvre en protides pour un fromage, car il n’en comporte que 8,5%. Outre son apport important en matière grasse, il contient aussi des glucides, environ 2 g pour une portion de 100 grammes.

L’apport en oligo-éléments du kiri

Le kiri est relativement pauvre en calcium, malgré ce que les publicités veulent nous faire croire : il n’en contient que 102 mg pour 100 grammes, encore moins que les fromages de chevre, pourtant moins riches en la matière que les fromage de vache en général. En revanche, il a une forte teneur en sodium, il est donc nécessaire d’en limiter sa consommation dans le cadre d’un régime sans sel. Néanmoins, si vous manquez de vitamine A, le kiri est votre allié car il en contient une quantité assez importante.

Des substituts au kiri ?

Si vous suivez un régime minceur ou si vous surveillez tout simplement votre alimentation pour stabiliser votre poids, par quoi remplacer le kiri si vous ne pouvez vous passer de fromage ? Essayez de vous rabattre sur d’autres types de produits laitiers, soit les versions light de certains fromages, comme le pavé d’affinois allégé par exemple, soit certains fromages au lait cru, comme le camembert, qui sont moins riches d’un point de vue calorique– malgré leur aspect coulant et gras ! Comme quoi l’habit ne fait pas le moine… Bien sûr, il est toujours préférable de choisir des yaourts ou des fromages blancs non sucrés à 0%dans le cadre d’un régime hypocalorique, car les fromages sont de véritables « bombes » qui détruisent en quelques bouchées des jours et des jours d’effort ! Cependant, comme vous le savez, un régime ne peut réussir que si vous vous accordez de petits plaisirs de temps en temps pour éviter la frustration et donc l’effet yoyo : vous pouvez céder à la tentation du fromage et du kiri une fois par jour, même dans le cadre d’un régime, sans aucun état d’âme !

Comme tous les fromages, le kiri est assez gras, mais son conditionnement en petites parts individuelles évite de se servir trop abondamment, comme nous pouvons avoir tendance à le faire pour des fromages à la coupe !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.