Boissons & alcoolsNutrition minceur

Le jus de grenade fait-il maigrir ?

le-jus-de-grenade-fait-il-maigrir
0

Le jus de grenade fait-il maigrir ? La grenade est depuis quelques années, l’objet de nombreuses études scientifiques. Ce fruit originaire d’Asie qui recèle des propriétés minceur insoupçonnées est idéal en jus car une grenade vous apportera environ 100 ml de jus à elle seule !

Application Anaca3 1er scan minceur

Les vertus du jus de grenade dans un régime minceur

Fruit du grenadier, la grenade ressemble à une grosse baie à l’écorce dure protégeant une chair rouge, transparente et sucrée composée d’une multitude de grains.

C’est cette partie que l’on consomme, notamment en jus. 100 grammes de graines de grenade en jus apportent 65 calories, une importante teneur en vitamine C et des sucres lents qui évitent les fringales entre les repas.

La grenade contient également des polyphénols en quantité importante produisant une impression de satiété. Une étude de l’Université Queen Margaret à Edimbourg a montré que des personnes ayant consommé des extraits de grenade ont mangé environ 22 % moins que les autres.

La grenade aiderait donc à mieux gérer sa faim et à en diminuer les effets.Par ailleurs, la quantité de fibres contenues dans le jus de grenade facilite une digestion sans ballonnements et vous aide à garder un ventre plat.

Les autres bienfaits du jus de grenade

La principale vertu du jus de grenade tient à son exceptionnelle richesse en antioxydants à commencer par les flavonoïdes qui confèrent au fruit cette belle couleur rouge et les tanins qui lui donnent ce petit goût acidulé. Consommer la grenade en jus permet de profiter de plus de bénéfices car le fruit est pressé avec la plupart des membranes blanches entourant les grains.

C’est à l’intérieur de ces membranes que se trouve la plus grande concentration de flavonoïdes.

Le jus de grenade aide aussi à réduire le mauvais cholestérol LDL. Il prévient l’accumulation des plaquettes du sang en empêchant l’obstruction des artères. La circulation du sang vers le cœur et le cerveau s’en trouve ainsi facilitée.

Enfin, la grenade en jus contribue à faire baisser la pression artérielle, à ralentir les effets du vieillissement cutané grâce aux Oméga 3 qu’elle contient et à prévenir le cancer de la prostate.Le goût délicieux de la grenade est un vrai plaisir ! Il réduit également l’anxiété et le stress et peut être utilisé dans des cas d’insomnie ou de fatigue chronique.

De même, une femme enceinte qui boit du jus de grenade durant sa grossesse s’assure que son bébé naîtra sans lésion au cerveau.

Le jus de grenade cache toutefois quelques inconvénients. Bu en trop grande quantité il est loin d’avoir un effet laxatif comme d’autres fruits et peut entraîner des constipations. La teneur en sucre du jus de grenade oblige les personnes diabétiques à demander l’avis de leur médecin avant d’en consommer régulièrement.

Comment consommer le jus de grenade ?

En jus, la grenade peut être consommée à volonté, cependant il apparaît raisonnable de se limiter à une quantité de 250 à 300 ml de jus, deux fois par jour. Boire un grand verre de pur jus de grenade bio par jour suffit pour profiter de son pouvoir antioxydant 3 fois supérieur à celui du vin rouge.

Un demi-verre de jus de grenade tous les jours suffit à faire baisser le taux de cholestérol LDL de 10% après quelques jours et de 5 % la pression artérielle.

A l’arrivée du printemps, une cure détox au jus de grenade vous aidera à nettoyer votre organisme et à faire le plein de vitamines pour l’été et le reste de l’année. Le jus, légèrement diurétique sera plus efficace pris a jeun.

Boire du jus de grenade matin ou soir ? Evitez de préférence de le consommer en fin de journée ou le soir avant le coucher car les vitamines et les sucres contenus dans le jus, à défaut d’être brûlés risquent d’être stockés sur vos hanches et votre ventre .

Pour presser le jus de ce fruit acidulé, il est conseillé d’utiliser un appareil spécifique comme une centrifugeuse ou un extracteur. A défaut, un blender fera l’affaire. Il existe aussi de savoureuses recette de jus à réaliser avec un Thermomix. Pour votre jus maisonavec la peau, choisissez des grenades bio dont la peau n’a pas été traitée avec des pesticides et qui auront donc conservé toutes leurs qualités nutritionnelles.

Conseil : Le jus de grenade fermenté vendu en boutique biologique contient le panel complet de tous les polyphénols du fruit.

L’origine du jus de grenade

Le grenadier, originaire de Turquie et d’Iran aurait été importé par les Phéniciens lors de la fondation de Carthage. La grenade doit son nom au latin « malum granatum » qui signifie fruit à petites graines. Elle aurait été apportée en Europe via l’Espagne par les Berbères.Le jus de grenade permet de bénéficier rapidement, facilement et avec plaisir des multiples bienfaits de la grenade pour perdre du poids. Cette délicieuse boisson aura également de nombreuses vertus sur votre santé en général.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia