Afin de supprimer quelques rondeurs amassées durant la période hivernale ou pendant le temps de fêtes de fin d’année, une bonne diète à base de jus minceur vous fera le plus grand bien.
Ultra vitaminé, ce régime vert vous permet de retrouver la ligne, tout en stimulant l’organisme et en éliminant les toxines.
Des jus de fruits et légumes 100% naturels pour mincir
Parce qu’ils limitent la prise de calories tout en réveillant les papilles gustatives, les jus de fruits et légumes naturels s’intègrent bien dans le cadre d’un régime détox. Vous êtes ainsi assuré de perdre du poids en douceur sans pour autant vous priver.
Fini donc le grignotage entre les repas. Un bon jus naturel vous apporte la sensation de satiété sur une longue durée et calme considérablement votre envie de sucré.
Comment faire une cure minceur aux jus ?
Vous pouvez boire jusqu’à 4 verres de jus par jour. Vous devez cependant veiller à mélanger les fruits et les végétaux afin d’éviter de faire grimper votre taux de glycémie. Pour composer un jus coupe-faim, passez à utiliser un extracteur de jus si vous en avez.
Un mélange de céleri avec une pomme, 3 carottes, 1 citron, du gingembre, du curcuma et 1/3 de fenouil est très régénérant. Un tel jus est capable de vous rassasier, tout en apportant de l’oxygène et du peps à votre organisme.
Afin que votre cure amincissante soit soutenue, il vous est possible de remplacer votre dîner par un jus de 500 ml. Composez-le avec plus de légumes. Un mélange de poivron, tomate, céleri et fenouil donnera de la vitalité et de l’énergie à votre corps.
Pour réaliser un jus tonique, misez sur les betteraves crues, les carottes, le concombre, les épinards et les pommes.
Pour votre régime, pensez surtout à des plats plus digestes, à l’instar d’une bonne salade de crudités, avec laitue et légumes à volonté. Si vous avez envie de sucré, misez sur une salade de fruits rafraîchissante.
De préférence, optez pour les produits de saison pour ne pas déphaser votre horloge.
Exemple de cure de jus minceur
Pensez à alterner entre les jus salés et sucrés dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Pour démarrer, vous devez optez pour une entrée en douceur et terminer encore plus lentement.
Si vous choisissez de changer vos habitudes durant un week-end, vous devez exclure les produits d’origine animale et misez sur les jus à volonté. Au petit-déjeuner, buvez un jus ou un smoothie composé de légumes de votre choix. Au déjeuner, misez sur une petite salade à base d’avocat par exemple.
Quant au jus de fruit, n’hésitez pas à en consommer en en-cas. Le soir, de bons légumes vapeur vous feront le plus grand bien, agrémenté de riz complet.
Vous devez respecter une règle stricte : au moins 60% de vos plats doivent être composés d’aliments riches en eau. Préférez à côté, les protéines maigres ainsi que les glucides complets. Et surtout, continuez à faire du sport pour garder la forme.