Calculer son imcIMC : l'indice de masse corporelleImc hommeMon imc

Imc homme de plus de 65 ans

imc-homme-de-plus-de-65-ans
0

C’est un fait, quand on prend de l’âge, on a tendance à prendre du poids. C’est un phénomène commun et plutôt logique : nous sommes moins actifs et la pratique sportive se fait plus difficile. Certes, le léger surpoids est conseillé à partir de 65 ans, selon une étude scientifique, mais grossir beaucoup peut avoir des effets négatifs sur le corps, notamment sur l’ossature, et augmenter les risques de décès.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

C’est d’autant plus important pour les hommes, qui ont tendance à prendre plus de poids que les femmes, et notamment au niveau du ventre. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier fréquemment son indice de masse corporelle et sa stabilité.

Pourquoi connaître son IMC après 65 ans ?

Après 65 ans, il est essentiel d’être attentif aux changements corporels, sachant que 15 % de la population adulte française serait aujourd’hui en situation d’obésité. Il faut donc viser une corpulence normale et, si vous êtes en insuffisance ou surpoids, voire en obésité, entreprendre un régime adapté à votre âge, votre sexe et votre santé. Pour ce faire, vous pouvez consulter un médecin ou un diététicien qui saura vous donner de bons conseils.

Comment calculer l’indice de masse corporelle ?

Mais l’IMC, c’est quoi ? La valeur poids/taille selon l’Organisation mondiale de la santé. Une différence avec l’IMG, l’indice de masse graisseuse. Concrètement, cette information permet d’évaluer sa situation physique. Pour l’obtenir, il suffit de diviser son poids (en kilos) par le carré de la taille (en mètres).

Pour prendre un exemple de calcul, si vous pesez 65 kilogrammes et mesurez 1,75 mètres, votre IMC sera de 65/1,75², soit environ 21. Vous devez ensuite vous reporter à la répartition de l’OMS pour connaître votre corpulence :

-Insuffisance pondérale/maigreur : moins de 18,5

-Corpulence normale : 18,5 à 25

-Surpoids : 25 à 30

-Obésité modérée : 30 à 35

-Obésité sévère : 35 à 40

Obésité morbide ou massive : plus de 40

Une formule magique pour le faire baisser ?

Pour faire baisser son indice de masse corporelle, il n’y a pas de miracle : il faut perdre du poids. Oui, mais pas de façon draconienne en supprimant un repas ou en stoppant directement certains aliments. Il est nécessaire de muscler son corps.

En termes d’activités physiques, privilégiez les activités douces telles que la marche à pied ou dans l’eau, le yoga… Évitez les activités cardio-vasculaires qui n’auront pas l’effet amaigrissant. Réduisez progressivement la taille de vos portions et limitez les en-cas. Le plus important : hydratez-vous toute la journée, même si vous avez l’impression que votre n’avez pas soif. L’eau a un effet drainant et vous empêchera de faire des malaises.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia