Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Faire du sport tous les deux jours pour maigrir ?

Faire du sport tous les deux jours pour maigrirFaire du sport tous les deux jours pour maigrir

Ce n’est plus un secret. Le meilleur moyen pour perdre du poids est de faire une activité sportive régulièrement. Cependant, quelle qu’elle soit le sport que vous aurez choisi, veillez à prendre de bonnes précautions afin de ne pas mettre votre corps en danger. La fréquence est un facteur clé à considérer.

Application Anaca3 1er scan minceur

La fréquence pour maigrir

Nombreux coachs sportifs disent qu’il faut faire du sport tous les jours pour perdre du poids. Bien que cela s’avère efficace, une telle intensité ne convient pas aux débutants. En effet, cela relève beaucoup de la motivation et l’endurance de chaque pratiquant. Faire une activité intense de manière continuelle, tous les jours, peut devenir très fatigant. Il faudra un intervalle correct pour une perte de poids optimale.

Espacer ses séances de sport de 2 jours serait l’idéal pour aider votre corps à aller dans ce sens.

Les types d’exercices

Les exercices à effectuer tous les deux jours sont nombreux. Mais pour éviter de vous démotiver rapidement, prenez soin de choisir une activité qui vous plaît. Vous pouvez opter pour le running, le fitness, mais ne perdez pas de vue votre objectif de perdre du poids correctement.

Vous pouvez également suivre un programme collectif, comme le basketball ou encore le football. Dans tous les cas, il sera toujours utile de vous échauffer avant chaque match. Des séances d’étirements et du footing feront l’affaire. Même après la séance, faites-en pour ne pas trop souffrir des courbatures.

Malgré une grande motivation, ne manquez pas non plus de bien vous reposer, car cela permet à votre organisme de récupérer. Il ne s’agit pas forcément de s’allonger. À la place, privilégiez des petites promenades pour stimuler légèrement votre corps. Il faudra aussi bien manger pour donner à votre organisme toute la puissance dont il a besoin pour résister à la fatigue.

Une bonne alimentation pour une bonne perte de poids

L’autre technique minceur pour vous faire perdre du poids est de réviser votre mode d’alimentation. Il faudra éliminer les mauvaises graisses qui resteront emmagasinées dans votre organisme. À partir de maintenant, préférez les aliments protéinés, comme la viande, les fruits et les légumes. Il faudra aussi limiter les calories consommées à 2 000 kcal par jour. Si votre alimentation ne vous permet pas d’absorber cette quantité, il y a toujours la possibilité de prendre des compléments alimentaires.

Pour perdre du poids, votre corps aura besoin de nombreux exercices. En les pratiquant pendant un intervalle de 2 jours, vous augmenterez vos chances d’obtenir de bons résultats beaucoup plus rapidement. Quoi qu’il en soit, faites attention à votre alimentation, aussi bien au niveau de la quantité que de la qualité. Le tout est d’absorber essentiellement des protéines pour ne pas grossir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.