Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesSanté & minceur

Diabète et jambes gonflées : que faire ?

diabete-et-jambes-gonflees-que-faire
0

Les personnes diabétiques souffrent bien souvent de jambes gonflées mais les femmes sont bien plus touchées que les hommes. En effet, même sans diabète, les jambes gonflées sont une réalité pour un grand nombre d’entre elles, à cause des dérèglements hormonaux qu’elles subissent au cours de leur vie.

Application Anaca3 1er scan minceur

Il s’agit donc d’un problème d’envergure mais rassurez-vous, il n’est finalement pas impossible d’apporter un grand soulagement lorsque surviennent les premiers symptômes.

Identifiez les situations aggravantes

Et oui, le diabète n’est pas le seul responsable de ce problème. De nombreux facteurs peuvent venir aggraver votre situation. Si vous pouvez les identifier, vous pouvez agir et soulager vos jambes. Tout d’abord, prenez garde à la chaleur ! L’été bien sûr mais pas uniquement: un intérieur trop chauffé, un vêtement trop chaud et/ou trop serré, une couverture de trop sur votre lit… Toute source de chaleur excessive peut vite vous causer une gêne importante ou pire.

La sédentarité est votre deuxième ennemi. Votre corps a besoin d’exercice et vous devez lui fournir afin d’assurer à vos jambes une bonne circulation sanguine.

Sur la troisième marche du podium se tient le surpoids. Vos veines ont déjà bien assez à faire. Vous devez les soulager de quelques kilos en bougeant et en adaptant votre alimentation.

Les conseils pour diabétique

Vous devez commencer par adopter un mode de vie healthy exempt de tabac et d’alcool. Dans un même temps, interrogez-vous également sur votre niveau de stress qui peut impacter votre état de santé bien plus massivement que vous ne le pensez.

Si vous pensez avoir du mal à gérer votre stress au quotidien, vous pouvez par exemple essayer le yoga ou la méditation, sortir plus souvent dans la nature, soigner la qualité de votre sommeil ou encore vous laisser tenter par une cure thermale ! Cette dernière, loin d’être un luxe, peut vous aider à vous sentir mieux en traitant vos jambes lourdes.

Petites astuces au quotidien

Attention au dosage hormonal de votre pilule. Elle peut venir agir directement sur votre problème de jambes gonflées. Par contre, si vous ne la connaissez pas encore, vous devriez tester l’eau de Bagnoles-De-L’Orne. Cette eau est particulièrement réputée pour ses effets bénéfiques face à un problème de gonflement des membres inférieurs.

Grâce à sa teneur en oligo-éléments et gaz dissous, elle s’attaque aux oedèmes, cicatrise les ulcères, participe à la réduction des gonflements, soulage la pression dans les veines, calme les crampes nocturnes… Elle est sans aucun doute l’un des remèdes naturels les plus efficaces !

Même s’il s’agit d’un problème récurrent pour les diabétiques, le gonflement des jambes n’est pas une fatalité qu’il faut supporter, il est tout à fait possible de vous soulager dès l’apparition des premiers signes et de vous apporter au quotidien une meilleure qualité de vie.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia