Astuces alimentairesAstuces sportives

Les bonnes résolutions de la rentrée : alimentation saine et sport !

Les bonnes résolutions de la rentée : alimentation saine et sport !
0

C’est la rentrée, la période idéale pour poursuivre tous les efforts que vous avez fournis depuis le printemps pour être en forme et améliorer votre ligne. Une alimentation saine et légère est prioritaire pour maintenir votre poids à un niveau stable et la pratique d’un sport est évidemment un facteur complémentaire incontestable. Quelques règles de conduite simples à suivre vont vous aider à être motivé et à démarrer cette rentrée avec vitalité.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Faites un bilan pour prendre un bon départ

L’été apporte une profusion de fruits et légumes que l’on consomme abondamment. Cette alimentation saine et légère peut se poursuivre à la rentrée en choisissant bien les produits et en équilibrant les apports nutritifs journaliers. Faites le point sur votre poids et sur le régime alimentaire qui a été le vôtre pendant l’été. Vous constaterez peut-être que la consommation régulière de tomates, courgettes et autres légumes et fruits au détriment de sandwiches et plats préparés a eu un effet bénéfique sur votre poids. A l’inverse, si vous avez abusé de boissons sucrées ou alcoolisées ou de glaces, votre ligne a souffert. C’est le moment d’être lucide et honnête avec soi-même.

Démarrez cette rentrée sur de bonnes bases

Avoir conscience de ce que l’on mange et dans quelles conditions on le fait est le premier pas à faire pour pouvoir adopter de bonnes pratiques alimentaires. Ainsi, prenez l’habitude de noter tous les aliments que vous consommez ainsi que les quantités. On sous-estime trop souvent celles-ci. Conservez la notion de plaisir dans votre alimentation. Allez au marché choisir de beaux produits de saison que vous cuisinez de manière légère. Cela procure une satisfaction réelle. Votre régime alimentaire ne vous paraîtra pas pesant s’il n’est pas frustrant et si vous êtes convaincu de ses bienfaits.

Associez le sport à votre hygiène de vie

Pendant vos vacances, peut-être avez-vous apprécié des ballades à pied ou à vélo, des bains à la mer ou en piscine. Ne perdez pas le bénéfice de cet exercice physique. Bouger, c’est bon pour votre corps et votre moral. Voici quelques conseils pour réussir le démarrage et le maintien dans le temps d’une activité sportive. Choisissez un sport qui vous correspond réellement, que vous avez déjà testé et que vous pouvez pratiquer avec des amis. L’effet d’émulation est indéniable. Ne pensez pas que faire du sport passe obligatoirement par l’inscription dans un club ou une salle de sport. Marcher régulièrement d’un bon pas pendant une heure, faire du vélo ou aller à la piscine, c’est possible pour tous. Mettez tous les atouts de votre côté; réservez dans votre agenda des créneaux correspondants à des moments où vous êtes réellement disponibles et surtout respectez la régularité de la pratique. Ne mettez pas la barre trop haut au départ en vous fixant des objectifs ambitieux, car si vous ne les atteignez pas, vous risquez de perdre votre motivation et de tout arrêter très vite.

Donnez-vous les moyens, en cette période de rentrée, de partir d’un bon pied pour conserver votre corps en forme en faisant le choix d’une alimentation saine et légère et d’une pratique sportive adaptée.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia