Exercices pour perdre du ventreSport

Courir, une excellente méthode pour perdre du ventre

Courir : une méthode pour perdre du ventre
0

Un régime est toujours utile certes, mais avant de perdre du poids, c’est plus souvent sa forme physique et sa silhouette que l’on souhaite améliorer. La course à pied est l’un des sports les plus complets à ce niveau, et permet également de perdre du ventre. Voici quelques raisons et astuces qui vont vous donner envie de vous y mettre.

Application Anaca3 1er scan minceur

La course à pied, source de bien-être physique et mental

Le jogging est un sport qui mobilise tout le corps, c’est pour cela qu’il est si bénéfique. Tout d’abord, c’est une activité cardio, qui mobilise le cœur, le renforce, tout en boostant la circulation sanguine. L’organisme est ainsi mieux oxygéné. La course améliore grandement nos capacités respiratoires et notre endurance. Comme le sport de manière générale, elle renforce également le système immunitaire. On est alors plus résistant aux microbes, idéal pour échapper aux rhumes !

C’est aussi un excellent moyen pour décompresser et se relaxer. Lors de la course, notre cerveau se met en mode off et nos pensées s’envolent. On déconnecte alors de nos problèmes, ce qui est extrêmement agréable. A la fin de la course, on se sent plus serein, plus apaisé. Les endorphines produites par notre cerveau peuvent même nous rendre euphoriques ! Enfin, la course à pied est une pratique addictive.

Une transformation physique rapide

La course à pied permet surtout de faire bouger tout le corps, chaque partie est mobilisée : les pieds, les jambes pour la course à proprement parler, mais aussi le ventre, les abdominaux, le dos et les bras pour maintenir une bonne position et garder son équilibre.

Le jogging occasionne une dépense de 500 calories en moyenne par heure. Sachant que l’apport calorique quotidien conseillé pour un homme est de 2000 calories et de 1800 calories pour une femme, le calcul est rapide. Pour commencer à puiser dans ses réserves, le corps doit être soumis à un effort pendant au moins 30 minutes, qui est donc la durée minimale idéale d’une session de course.Vous pourrez ainsi perdre plus facilement votre petit ventre disgracieux.

Après la course, il est nécessaire de faire des étirements pour éviter toute raideur musculaire et améliorer la souplesse de votre corps.N’hésitez pas à procéder à une petite séance d’abdominaux à ce moment vous renforcer votre ceinture abdominale et tonifier votre ventre.Pour brûler encore plus de calories, certains préconisent de courir a jeun. Cette technique ne convient pas à tout le monde aussi vous pouvez également avaler des aliments faciles à digérer avant d’enfiler vos baskets, comme un yaourt ou une barre céréale par exemple.

Comment se mettre à courir

La course à pied est une expérience qui peut être fatigante pour les débutants. Il faut tout d’abord améliorer votre endurance. Pour cela, commencez par des sessions de 15 à 20 minutes, deux fois par semaine. Vous pouvez par exemple décomposer vos sessions de la manière suivante :– course continue pendant 2 minutes– récupération pendant 1 minuteà répéter le long de la session.Lorsque vous sentez que vos capacités ont augmenté, vous pouvez alors allonger la durée de vos séances et de la séquence de course. Vous verrez que très vite, vous allez vous surprendre. En complément, les jours où vous vous sentez un peu fatigué, vous pouvez toujours aller faire un tour à velo ou nager à la piscine pour varier les muscles que vous mobilisez tout en continuant à travailler votre endurance. La pratique du sport étant une drogue en soi, vous allez vite devenir accro !

Le sport est le meilleur moyen, mais aussi le plus naturel, de reprendre le contrôle de son corps et de sculpter sa silhouette comme bon nous semble. N’oubliez pas, le ventre plat n’est qu’à quelques foulées !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia