Perdre de la graisse

Comment supprimer la graisse ?

Comment supprimer la graisse ?
0

De la même façon que les besoins alimentaires varient d’un individu à un autre, des personnes qui n’ont pas les mêmes activités ou le même âge ne peuvent pas suivre le même type de régime. Le choix du programme minceur dépend fortement de la motivation, des objectifs et du métabolisme du sujet qui souhaite perdre des kilos. Néanmoins, quelles que soient leurs différences, les personnes qui souhaitent mincir ou gagner plus de muscles s’attaquent à un ennemi commun : La graisse. Pour s’en débarrasser efficacement, il faut d’abord en comprendre le fonctionnement.

La boutique minceur Anaca3

Le mécanisme de la prise de poids

Les médias nous exhortent quotidiennement à avoir une alimentation saine et pratiquer des activités physiques pour rester en bonne santé. Mais la façon concrète dont la masse graisseuse augmente reste obscure pour la majorité d’entre nous. Il faut d’abord savoir que la graisse disgracieuse est un amas de tissu adipeux. Celui-ci est constitué de cellules appelées adipocytes, qui ont pour rôle de stocker les excédents de l’apport alimentaire sous forme de graisse. Les adipocytes augmentent de taille lorsque notre alimentation apporte beaucoup plus de calories que le corps n’en dépense.
Le surpoids se manifeste quand la taille des adipocytes augmente, jusqu’à 50 fois leur taille originelle. Lorsque les adipocytes grossissent au point d’atteindre leur taille maximale, elles se multiplient et augmentent le stockage de graisse. Le régime consiste donc à réduire la taille des adipocytes en éliminant le surplus de graisse.

Brûler les graisses, mais pas n’importe comment!

Le déstockage des graisses consiste à puiser l’énergie du corps dans le surplus de gras des tissus adipeux. Des exercices combinés à une alimentation spéciale sont donc prescrits dans la plupart des formules minceur. Se priver simplement de nourriture puis faire du sport à jeun est un réflexe aussi dangereux qu’inefficace à long terme pour perdre des kilos. Mieux vaut suivre une méthode établie par des professionnels de la santé, adaptée à notre âge, notre activité, notre objectif et notre métabolisme.
Certaines méthodes permettent de perdre du poids en un temps record (des kilogrammes perdus en 4 jours avec le programme Natman), mais entraînent des carences dangereuses et favorisent l’effet yoyo. Le mieux est d’opter pour une perte de poids progressive et durable. Le plus simple pour commencer est d’éviter les aliments industriels comme les chips et les sodas, et se mettre au sport en douceur en commençant par la marche à pied quotidienne.

Garder une silhouette svelte durablement

Le métabolisme est le mécanisme qui contrôle la façon dont nous brûlons des calories. Il est possible d’améliorer son métabolisme pour empêcher que nos aliments soient facilement stockés sous forme de graisse. Il s’agit de changer son mode de vie en privilégiant une alimentation saine et en pratiquant une activité physique adaptée. Il ne s’agit pas de compter uniquement les calories, mais de privilégier les aliments qui nécessitent plus d’énergies pour être assimilés comme les viandes maigres et les céréales à grains entiers. La pratique quotidienne d’un sport complète le processus pour booster le métabolisme et nous évite ainsi de prendre facilement du poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.