Maquillage & beauté

Comment se maquiller quand on est ronde ?

Comment se maquiller quand on est ronde ?
0

Vos formes sont rondes et celles de votre visage dans la majorité des cas aussi, avec des contours manquant de relief. Vous avez l’impression que le maquillage ne flatte pas suffisamment vos traits, accentue votre côté poupin ou vous vieillit prématurément ? La raison est simple, vous ne vous maquillez pas comme il se doit ! L’objectif du maquillage pour les femmes en surpoids sera donc de récréer des angles et des ombres naturelles sur le visage afin de l’affiner. Pour restructurer le visage, vous devrez assombrir certains endroits stratégiques et en éclairer d’autres. Pour y voir plus clair suivez ces quelques conseils make-up !

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Sculptez votre teint

Casser les arrondis, créer des angles et redessiner des ombres naturelles est la règle première. Vous utiliserez pour cela un fond de teint au fini mat plutôt que brillant (qui accentuerait le volume).

Vous devrez utiliser des couleurs plus foncées que votre carnation pour creuser :

-Sous l’os de la pommette-Sous la ligne des mâchoires-Juste au dessus des tempes-Sous le menton, en haut du cou-Au ras des cheveux sur toute la longueur du front

A l’inverse, choisissez des couleurs claires pour augmenter le relief de votre visage sur :

-Le milieu du front en descendant sur le nez-Sur le milieu du menton-Sous l’oeil au-dessus de la pommette en formant un triangle

Les yeux, votre atout séduction

Deux impératifs, bannir les couleurs irisées et les arrondis ! (pour éviter l’effet boule à facettes et yeux de panda !). Cherchez plutôt un effet « yeux en amande » en étirant le fard sur la longueur jusqu’au bord externe du sourcil et éclairez votre regard avec de l’anti-cerne.

Allongez votre regard avec un trait d’eye-liner ou de fard au ras des cil en étirant du coin interne de l’oeil jusqu’au bord externe en dépassant légèrement.

Si vous mettez du fard à paupière évitez les couleurs flashy, brillantes, restez sobre et si vous optez pour des couleurs claires (bleu, vert…) estompez bien et ayez la main très légère !

Terminez par une couche de mascara pour intensifier le regard.

Les sourcils, accentuez leur arc naturel !

On le répète ici aussi, pas d’arrondi dans les sourcils ! Accentuez l’arc naturel de vos sourcils en respectant la longueur idéale qui est déterminée par une ligne reliant le coin de l’oeil et le nez au bord externe de l’oeil. Vous devrez éclairer la partie située sous l’arc du sourcil avec un fard d’une couleur plus claire que votre carnation.

Les lèvres

Vos lèvres sont épaisses ? Appliquer légèrement du fond de teint pour en masquer les contours naturels et les redessinez-les au crayon à l’intérieur de leur ligne naturelle. Elles sont trop fines ? Reformez leur contour à l’extérieur de leur ligne naturelle.

Choisissez un rouge à lèvre classique, mat aux couleurs douces et naturelles avec une teinte plus claire au centre des lèvres. Évitez les couleurs agressives, flashy et les gloss. Vos lèvres ne doivent pas briller !

Le blush, pour rehausser vos pommettes

Créez des lignes et des angles en veillant à ne pas appliquer le blush en « rond » sur les pommettes. Etirez-le sur la longueurs en partant du milieu de la pommette jusqu’aux tempes en estompant sur les côtés et vers le bas. Si vous ne localisez pas correctement vos pommettes, mordez l’intérieur de vos joues pendant l’application du blush.

N’oubliez pas qu’il n’est pas de maquillage réussi sans une jolie peau ! Pour mettre en valeur vos plus beaux atours, gommez pour enlever les impuretés et n’oubliez pas d’hydrater votre peau !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia