Maquillage & beauté

Bien choisir son maquillage pour paraitre plus mince

Bien choisir son maquillage pour paraitre plus mince
0


Quelle femme n’aime pas mettre son regard, son visage en valeur ? Quelques petits conseils de maquillage vont pouvoir vous aider à choisir celui qui saura, selon la forme de votre visage, illuminer vos traits tout en les sublimant délicatement.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Quel est votre type de visage ?


De la forme de votre visage dépendra votre maquillage. Si vous avez des joues bien remplies, que votre menton et votre front sont petits et que vos lèvres sont bien arrondies, votre visage est rond. Il est, par contre carré, si votre front est plutôt large et haut avec des maxillaires bien marqués. Enfin, si vous avez des proportions front, nez et menton quasiment égales et que l’ensemble se révèle allongé, fin et étroit, vous avez un visage ovale.

Visage rond


Votre but sera, alors, de redonner un peu de structure à votre visage en jouant sur des ombres et des lumières pour casser les rondeurs. Couleurs claires et foncées vous permettront de modifier les reliefs. Creuser les joues est un moyen efficace de casser ces rondeurs de votre visage en poudrant de teinte foncée ; de même au niveau du front, en alternant clair et foncé.
Pour le maquillage de vos yeux, de même façon, vous allez devoir étirer les cils et sourcils. Votre sourcil doit être dessiné afin de se terminer dans le prolongement d’une ligne qui part du bas du nez en passant par le coin de l’œil.
 Quant aux lèvres, votre but sera d’uniformiser la taille de la lèvre inférieure et de la lèvre supérieure afin de redessiner votre bouche.

Visage carré


Vous allez, dans un premier temps, chercher à adoucir les angles de votre visage. Une poudre de teint foncée vous permettra d’atténuer les zones les plus saillantes de votre visage. Ainsi, vous appliquerez votre poudre sur vos maxillaires, pour donner une forme triangulaire et affinée à votre menton pour allonger votre visage, à la racine de vos cheveux et sur les extrémités de votre front, afin de rétrécir votre front. L’application d’une poudre claire viendra ensuite estomper l’ensemble.
Pour vos yeux, vous préférerez arrondir votre regard en réalisant un halo fumé. Vous choisirez une poudre nacrée sur la partie mobile de votre paupière et une ombre sombre que vous estomperez pour donner de la douceur. Les sourcils seront aussi retravaillés de manière arrondie avec un fard crème.
Vos lèvres se feront glamour, en forme de cœur en quelques coups de crayon. Un gloss naturel ou beige viendra contraster avec l’effet fumé du regard.

Visage ovale


De même que pour un visage rond, vous allez créer des volumes pour votre visage ovale en nuançant de poudre claire et foncée. Par exemple, en fonçant les maxillaires, et en nuançant, aussi, le front, la pommette ou la tempe.
Vous agrandirez les yeux, comme précédemment, et les ouvrirez en appliquant un mascara depuis la racine jusqu’aux pointes.
Les lèvres se revêtiront d’un contour au crayon pour gagner en épaisseur et obtenir une bouche pulpeuse. Un gloss transparent, dont la brillance donnera du volume, viendra estomper le tout.

Quoi qu’il en soit, le maquillage de votre visage ne sera qu’un moyen de l’étirer, de le rééquilibrer et de créer des nuances. Mais vos formes ne sont pas, non plus, des choses qu’il faut cacher, seulement atténuer, et les assumer pour accepter de vous faire belle.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia