Maigrir selon son objectif

Comment perdre 8 kg en 1 mois ?

Comment perdre 8 kg en 1 mois ?
0

Si aujourd’hui beaucoup de monde souhaite perdre quelques kilos superflus pour des raisons médicales ou esthétiques, ce n’est, a priori, jamais chose aisée. Hors, perdre huit kg en un mois est un objectif raisonnable et possible à atteindre de façon totalement saine et sans se priver. Mais alors comment maigrir et comment perdre du poids de façon durable ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Un esprit sain dans un corps sain

Pour mincir sans difficultés il est très important de se détendre. En effet, le stress est l’une des causes les plus importantes de la prise de poids puisqu’il nous pousse à grignoter et à manger plus que l’on en a réellement besoin. Pour se détacher de ces angoisses qui, en plus de faire grossir, nous plongent dans un mal-être général, il est possible de pratiquer de la méditation ou de la relaxation par exemple. Si ce stress permanent disparaît, l’esprit régulera la faim et le corps ne demandera pas plus que ce dont il a besoin. Fini donc les petites fringales intempestives et les ventres ballonnés en fins de repas.

Bien choisir ses aliments

Un régime efficace se traduit aussi bien sûr par une bonne alimentation. En effet, perdre huit kilogrammes en quatre semaines signifie se débarrasser d’un kilo tous les trois jours. Pour cela il faudra bien sûr éviter les aliments gras, sans pour autant se frustrer totalement. Une part de gâteau au chocolat de façon occasionnelle ne changera en rien l’efficacité du régime, tant que le reste du temps les fruits et légumes frais, poissons et viandes blanches sont favorisés, ces derniers se trouvant être délicieux bien cuisinés à l’aide de livres de recettes spéciales régime. Il est aussi possible de manger des noix et des fruits secs telles que des amandes ou des raisins secs lors des petites fringales de fin de mâtinée.

Faire du sport sans se torturer

Pratiquer une activité physique est bien évidemment très important lors d’un régime. Cependant, nul besoin de courir un marathon tous les matins, surtout si ce n’est pas notre truc. Il est donc important de trouver le sport qui nous plaît et qui nous permettra, en plus de se sculpter une silhouette de rêve, de décompresser et de se détendre. Une simple balade d’une heure par jour est aussi efficace qu’un jogging de vingt minutes. Le yoga est aussi conseillé puisqu’il permet à la fois de se muscler et de reposer son esprit tout en faisant du bien au corps et en gagnant en concentration. On peut aussi s’inscrire en club afin de rencontrer de nouvelles personnes, le plus important étant de ne pas oublier la notion de plaisir sans quoi on aura tendance à abandonner rapidement.

Perdre huit kilos en un mois est donc faisable si l’on se met dans de bonnes conditions physiques et mentales. Le fait que l’esprit soit apaisé est aussi important qu’une alimentation saine et que la pratique régulière d’un sport que l’on apprécie lorsque l’on souhaite se mettre au régime.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia