Astuces alimentairesAstuces minceurComment maigrir vite ?Le Régime DukanLes Régimes minceurMaigrir selon son objectif

Comment perdre 50 kg avec le régime Dukan ?

Comment perdre 50 kg avec le régime DukanComment perdre 50 kg avec le régime Dukan

Oui ! Le régime Dukan est parfaitement adapté pour perdre du poids, même dans des proportions importantes. On vous en donne les principes assortis de quelques conseils pour maigrir sereinement.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le régime protéiné Dukan pour perdre beaucoup de poids

Le principe du régime alimentaire est de répartir la perte de poids en 4 phases : l’attaque, la croisière, la stabilisation et la consolidation.

Pendant la phase d’attaque, vous n’aurez le droit qu’aux protéines naturelles : viande blanche (les parties maigres, le blanc, les filets…), poissons maigres, oeufs cuits sans graisse, mais aussi laitages à 0%, tofu, et son d’avoine. Et c’est tout. S’il semble difficile de ne rien ingérer d’autre, n’oubliez pas deux choses.

La première est que vous allez boire beaucoup d’eau, au moins deux litres par jour, pour faciliter le travail des reins et préserver la tonicité de votre peau. La deuxième est que vous allez perdre du poids rapidement : cela vous motivera pour continuer.

Lors de la phase dite de croisière, vous pourrez rajouter à votre alimentation des fruits et légumes. Attention, pas tous ! Si vous avez droit aux aubergines, aux brocolis et aux poireaux, en revanche la banane ou le petit pois restent dans les aliments interdits. Certaines huiles végétales sont également permises.

Du sport évidemment

Comme pour tout régime, vous devez l’accompagner d’une activité physique. A partir de la phase 2 ou 3, vous pourrez facilement commencer une activité sportive. Ecoutez-vous ! Choisissez un sport qui vous plaise, qui ne vous épuise pas et qui vous motive.

Par contre, quel que soit l’activité choisie, la règle des deux litres d’eau est un impératif absolu, pour que vos reins fonctionnent parfaitement.

Prenez votre temps !

Les quatre phases du régime Dukan ont des durées variables, selon le poids que vous avez à perdre. Pour une perte de 50 kilos, il vous faudra patienter quelques mois, même si la perte des premières semaines est rapide et efficace.

Lors de la phase de consolidation, les aliments autorisés sont plus nombreux, et vous avez le droit à un « dîner de gala » par semaine : équilibré, il n’est cependant pas défini par des interdits stricts, on doit juste ne pas se resservir des plats.

C’est donc un régime qui compte de nombreux avantages : ses effets, visibles très vite, vous motivent et il est assez facile à suivre puisque vous ne vous affamez pas. Boire beaucoup d’eau n’est pas une contrainte non plus car, sou l’effet des protéines, vous devriez avoir naturellement soif. Cependant, pour une perte de poids conséquente, ne négligez pas de vous faire suivre par un médecin, qui vérifiera périodiquement que votre corps suit le rythme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.