Maigrir sans régimeMaigrir selon son objectif

Comment maigrir vite et bien : les meilleures astuces

Comment maigrir vite et bien, les meilleures astuces
0

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir retrouver la ligne, d’abord pour la santé, mais aussi pour le plaisir de présenter une belle silhouette. Combien de diètes, de régimes et de nouveaux modes d’alimentation ou d’exercices nous sont proposés à l’année par les différents intervenants médiatiques ! Voici les meilleures astuces pour arriver à perdre du poids vite et bien.

Application Anaca3 1er scan minceur

Comment maigrir vite sans sport ?

Impossible croyez-vous ? Pourtant, on peut faire de l’exercice tous les jours sans s’adonner à un sport en particulier. Par exemple, en stationnant la voiture à dix minutes du bureau, en empruntant les escaliers plutôt que l’ascenseur, en promenant le chien régulierement, en s’adonnant au jardinage quand la saison le permet, en dansant plus souvent, ou encore en mettant un peu plus de dynamisme dans vos mouvements quand vous faites le ménage à la maison. Dites-vous bien que chaque mouvement de plus que vous effectuez contribue à vous faire brûler encore plus de calories. Procurez-vous un podomètre ; vous serez étonné de voir à quel point les pas s’additionnent au cours d’une journée. En vous fixant régulièrement un but facile à atteindre – par exemple 50 pas de plus par jour – vous serez motivé et arriverez plus rapidement à perdre ces kilos superflus. Visez l’atteinte de votre poids-santé, plutôt que de tenter de ressembler absolument aux modèles longilignes que la mode veut nous faire adopter comme un absolu.

Comment maigrir vite sans régime ?

C’est tout à fait possible de perdre du poids sans suivre de régime. Le truc à retenir : attention aux mauvais gras, au sel et au sucre. Privilégiez les légumes et les fruits frais, de saison, idéalement de provenance locale, les protéines saines (volaille, viande très maigre, œufs, fromage à moins de 17% de matières grasses et tofu) et, pour les féculents, optez pour les grains entiers.

En divisant votre assiette en trois sections, à chaque repas, de la manière suivante : 1/2 pour les légumes, ¼ pour les féculents entiers et ¼ pour les protéines, vous n’aurez pas à suivre de régime compliqué et hypocalorique. Sans éliminer les matières grasses de votre menu quotidien totalement, permettez-vous un filet d’huile d’olive extra-vierge ou de colza sur votre salade plutôt que de la mayonnaise ou une vinaigrette (surtout commerciale) ; encore meilleur avec un peu de jus de citron ou de lime et des fines herbes fraîches.

Autres astuces : veillez à ne pas sauter de repas, votre équilibre glycémique en paierait la note. Quand vous n’avez pas beaucoup d’appétit, mangez peu. Il est important également de vous autoriser une collation entre les repas : un yaourt maigre avec quelques baies, une pomme avec 10 amandes non salées, une branche de céleri avec un petit cube de fromage, par exemple. Par contre, après 19h, considérez que la cuisine a fermé ses portes ; en soirée, votre métabolisme étant au ralenti, il risque d’emmagasiner les calories ingérées plutôt que les brûler. Si vous aimez les plats épicés (poivres de Cayenne, piment, curry, marsala, gingembre, cannelle) ne vous en privez pas ! Les épices sont vos alliées fidèles pour vous aider à rendre encore plus performant votre métabolisme, ce qui signifie une perte de poids encore plus rapide.

Comment maigrir sans produits ?

On n’a jamais trouvé autant de produits étiquetés « diet » dans le commerce, qui nous proposent de nous faire perdre du poids : on en trouve en caplets, en gélules, en jus, en gel et en poudre. La plupart de ces tentateurs comportent un potentiel soit diurétique, laxatif ou des composantes végétales qui freinent l’appétit (par exemple, le garcinia cambodgia et le glucomann). S’ils arrivent à nous faire perdre quelques kilos, ce n’est pas certain qu’ils ne seront pas repris une fois que l’on cesse d’utiliser ces produits.

Vous obtiendrez un résultat plus durable, d’une façon plus naturelle (et gratuitement) en établissant des repas équilibrés et savoureux, en vous hydratant suffisamment chaque jour (un litre à un litre et demi d’eau) et en consommant des fibres pour vous assurer d’une bonne élimination intestinale. Un peu de jus de citron dans une tasse d’eau chaude, pris au réveil et en soirée, bénéficiera grandement à votre foie et à votre digestion, en général.

Vous constaterez qu’en appliquant ces quelques astuces, vous arriverez plus facilement et plus sainement à perdre du poids. Bien vous alimenter et bouger plus sont de bonnes habitudes qui feront partie de votre nouveau mode de vie. Maigrir rapidement peut constituer un but en soi, mais perdre un peu de poids de façon régulière, jusqu’à l’atteinte de son poids-santé, est recommandé pour ne pas reprendre aussi vite les kilos perdus.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia