Vous avez un chien ? Cela tombe à pic ! Le sortir tous les jours est indispensable et vous pouvez profiter de cette promenade pour faire du sport sous la forme de différentes activités.
Promenade quotidienne
Promener votre chien chaque jour peut s’avérer être un réel atout dans le cadre de votre régime. Trop souvent cantonnés devant la télévision ou à un bureau, l’on en oublie souvent de sortir prendre l’air et se dégourdir les jambes. Que vous marchiez ou que vous couriez avec votre chien, cela vous permet de bouger et de, par conséquent, perdre des calories. A la ville comme à la campagne, une simple promenade au pas d’une heure vous permet de brûler 200 calories.
Courir avec son chien
Votre chien a besoin de se dépenser ? Cela tombe bien ! Le cani-cross est une activité simple à mettre en place et qui vous permettra de perdre du poids et de retrouver la ligne rapidement. Pour ce faire, rien de plus simple, partez une ou deux fois par semaine courir dans une forêt ou dans un parc. Non seulement votre chien sera heureux de courir avec vous, mais il permettra aussi de vous motiver ! Voici un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable.
Faire du sport avec son chien
De la simple balade quotidienne à la pratique d’un sport intensif avec votre chien, il n’y a pas mieux pour garder la ligne ! L’agility, par exemple, est l’un des sports les plus complets à pratiquer avec son chien. Le but, pour le chien, est de passer à travers une succession d’obstacles. Le maître court à ses côtés tout en le guidant. Quel moyen plus ludique pour faire du sport ? « A part courir, existe-t-il d’autres moyens de bouger avec son chien ? » C’est peut-être ce que vous vous demandez. La réponse est oui, le vélo-cross, par exemple, est une pratique courante durant laquelle le chien est attaché et tracte votre vélo. Vous pédalez pour l’aider et brûlez des calories tout en vous amusant.
Avoir un chien se révèle être un véritable atout lors d’un régime. Alors n’hésitez pas à faire plaisir, tant à vous qu’à lui, en choisissant des sports adaptés au gabarit de votre chien ainsi qu’à votre métabolisme.