Les outils minceurMaigrir : les dangersNutrition & santé

Les pilules amincissantes pour perdre du poids

Les pilules amincissantes pour perdre du poids
0

Quand on souhaite maigrir, la solution de facilité est tentante : on recherche le régime le plus rapide, le moins contraignant, le plus efficace ; on cherche des exercices sportifs les plus vite réalisés ou on les met de côté. Notre vie trépidante nous pousse à chercher la méthode qui prend le moins de temps et d’énergie, et certains vendeurs de régimes l’ont bien compris en proposant des pilules qui semblent être magiques. Ces pilules sont-elles de la publicité mensongère ? Peut-on espérer un miracle ? Est-ce bien necessaire ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Des pilules qui brûlent les graisses

Le marché des pilules est vaste, mais on distingue trois grandes catégories : celles qui brûlent les graisses, les coupe-faim et les capteurs de graisses. On distingue également les pilules sous ordonnance de celle disponible n’importe où à l’achat. Les brûleurs de graisses peuvent contenir de la caféine, du thé vert, du guarana….

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ils n’enflamment pas la graisse à eux seuls ! Ils donnent de l’énergie, incitent à « se bouger » . Est ce que cela marche ? Scientifiquement, leurs résultats sont nuls, le seul bienfait étant l’effet placebo et le fait d’aider à se motiver, s’insérer dans une démarche d’amaigrissement. À l’excès, ils sont dangereux de par leurs composants énergisants.

Des pilules qui captent les graisses

Le capteur de graisse ou coupe graisse empêche l’absorption et le stockage de graisses, notamment en éliminant une partie d’entre-elles dans les selles. Ce type de pilules est généralement vendu sous ordonnance, bien qu’on en trouve sans prescription. Avec ordonnance, ils sont destinés à des personnes obèses ou des personnes qui présentent des risques d’hypertension ou de diabète.

Mais ils sont toujours prescrits dans une démarche d’amaigrissement, c’est à dire en complément d’un régime hypocalorique et d’augmentation de l’activité sportive. Même ces médicaments officiels et bien réglementés ne sont pas miracle, il soutiennent un effort, un réajustement de l’alimentation et de l’exercice physique.

Les pilules dites « coupe faim »

Comme leur nom l’indique, il bloque la faim ce qui a pour effet de moins manger, donc de moins absorber de graisses. Autrefois, on trouvait des dérivés d’amphétamines dans ces pilules, mais les conséquences étaient très dangereuses, de l’hypertension aux accidents cardiovasculaire, elles ont donc été en conséquence interdites, excepté dans certains médicaments contre l’obésité.

À présent, ces coupes-faim pourraient s’apparenter à des compléments alimentaires et contiennent des plantes dont l’effet est d’absorber l’eau et de former dans l’estomac un gel qui le remplit. Est-ce efficace? Dans un premier temps, selon les produits, oui, mais la reprise de kilos se fera vite.

Rien ne remplace une bonne hygiène de vie, une pratique sportive et un régime adapté sans pilule. Les pilules amincissantes ont au mieux un effet placebo, au pire de très graves conséquences sur la santé. Bon nombre d’entre elles sont des arnaques qui valent parfois extrêmement cher, elles sont donc à éviter, tout particulièrement sur le web où tout est vendu sans conseil solide et expert.

Si l’on cède à la tentation, que l’on est curieux de les tester, mieux en discuter avec un pharmacien qui saura vous guider avec professionnalisme. Cependant, on peut trouver l’effet coupe-faim de ces pilules dans des produits naturels, des aliments sains facilement disponible et peu coûteux : tous les aliments forts en fibre ont ces bienfaits. On trouve aussi les brûle graisse dans l’alimentation : tous les produits énergisants, forts en vitamine donnent ce tonus ; et l’activité sportive reste la seule à véritablement brûler les graisses.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia