Astuces alimentairesAstuces minceur

Comment maigrir sans avoir faim ?

Comment maigrir sans avoir faim
0

Beaucoup de personnes cherchent à mincir et perdre du ventre rapidement. Suivre un régime signifie pour la plupart des gens avoir forcément faim. Mais est-il possible de mincir sans avoir faim?

Application Anaca3 1er scan minceur

Nous vous répondons avec assurance que oui c’est possible d’y arriver, notamment si vous souhaitez maigrir du ventre ou des cuisses. Voici nos astuces qui conviendront à tous, homme ou femme et même ado, que vous pratiquiez ou non un sport.

Prendre des repas fractionnés

Il est tentant de sauter un repas, voire plusieurs pour réussir à maigrir vite. Mais ceci est un piège car ceci engendre de la frustration qui vous usera et ruinera tous vos efforts dans votre objectif de perte de poids.

Une bonne méthode facile à mettre en place serait de manger de manière fractionnée en allégant les portions. Cette manière de manger est très prisée par les sportifs, notamment les adeptes de musculation.

Il vous faudra manger de petites portions 5 à 6 fois par jour, soit environ toutes les 2 heures et demie.

Les avantages des régimes fractionnés comprennent l’absence d’une sensation constante de faim, le contrôle de l’appétit, et donc le contrôle du poids.

Les menus à faible glycémie réduisent l’appétit

L’indice glycémique de vos menus joue un rôle dans la satiété que vous ressentez après avoir mangé.Les aliments à indice glycémique élevé augmentent la glycémie rapidement, tandis que les aliments à faible IG relèvent le glucose progressivement et régulièrement, ce qui aide à maintenir la glycémie à un niveau stable et à éviter d’avoir faim. Les légumes, les légumineuses, la plupart des fruits et les grains entiers sont de bons aliments à faible indice glycémique.

Les fibres alimentaires aident à contrôler la faim

Les fibres alimentaires peuvent aider à réduire l’appétit de plusieurs façons. Elles ralentissent la digestion et l’absorption du glucose, en gardant votre glycémie stable.Les chercheurs ont découvert que le bêta-glucane augmente une hormone appelée cholécystokinine, qui influence la satiété et ralentit la vidange gastrique et est probablement responsable de la diminution de l’apport alimentaire.

Certaines céréales complètes contiennent des bêta-glucanes, comme le blé et le seigle. Mais l’avoine et l’orge sont particulièrement riches en cette fibre qui freine l’appétit. Consommez de l’avoine et du son d’avoine pour bien commencer à gérer votre appétit au petit déjeuner. Ajoutez de l’orge aux soupes ou utilisez-le à la place du riz pour les sautés ou les plats d’accompagnement.

Les légumes contiennent aussi des fibres. En raison de leur teneur élevée en eau, les légumes ont peu de calories par rapport à leur volume. Vous pouvez donc consommer beaucoup de légumes sans prendre trop de calories. Assurez-vous de manger une grande variété de légumes. Utilisez les légumes en cuisine pour élaborer vos salades végétariennes avec un filet d’huile de graines de lin ou de vinaigrette.

Mangez plus de gras pour ne pas avoir faim pendant votre régime

Auparavant, on recommandait de diminuer la consommation de graisse autant que possible pour mincir. Mais les experts savent maintenant que la graisse joue un rôle primordial dans la perte de poids. L’objectif est de consommer une quantité modérée de graisse et de choisir principalement des sources insaturées.

N’hésitez donc pas à incorporer des graisses saines dans vos plats pour augmenter la satiété, comme les huiles de poisson, de noix de coco d’olive, de sésame, de graine de lin, etc.

Combattre la faim avec un menu hyperprotéiné

Les protéines sont importantes pour combattre la sensation de faim. Elles prennent plus de temps à digérer, les acides aminés qu’elles contiennent aident à réguler l’appétit et la combustion des calories. Grâce à leurs actions sur le métabolisme et la satiété, les chercheurs ont conclu que les protéines jouent un rôle dans la lutte contre l’obésité.

Les bonnes sources de protéines sont les œufs, la poitrine de poulet ou de dinde, les poissons, les morceaux de bœuf maigre, le yaourt, ainsi que le fromage. Si vous êtes végétarien, remplacez ces aliments par les noix, les graines et les aliments à base de soja.

Un régime diététique avec un apport calorique suffisant est la clé du succès

Bien que diminuer les apports caloriques soit la base de tout régime diététique, il faut faire attention à en consommer en quantité suffisante pour ne pas tomber en déficit calorique. Si vous ne consommez pas assez de calories, vous pouvez non seulement avoir faim, mais cela peut également entraîner des carences en nutriments et des problèmes de santé, tels que l’anémie.

Le nombre de calories dont vous avez besoin dépend de facteurs tels que votre poids actuel, votre âge et votre sexe.

Voici une idée de repas type pas cher pour maigrir vite du ventre sans avoir faim:

Petit déjeuner

Prise n°1:

Mangez des flocons d’avoine avec des bananes, des fraises et des noix, ou un un wrap avec des haricots noirs, des blancs d’œufs accompagné de fruits et de légumes.

Prise n°2:

Trois heures après votre premier petit-déjeuner, prenez du yaourt agrémenté de germe de blé ou de graines de tournesol.Déjeuner

Prise n°1:

Salade de laitue, tomate, avocat et blanc de poulet émincé sans peau accompagné de pain à base de blé complet.

Prise n°2:

Salade garnie de noix ou de graines, avec une poignée de légumes et vinaigrette sans huile.Dîner

Prise n°1:

Saumon, riz complet et brocoli vapeur arrosés d’un filet d’huile d’olive et de jus de citron fraîchement pressé.

Prise n°2:

Le soir, dégustez un smoothie onctueux banane fraise. Voici la recette:

1 banane congelée en tranches

– 1 poignée de fraises congelées

Jetez les fruits dans le mixeur puis mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Un dernier conseil gratuit: buvez beaucoup d’eau pour non seulement vous hydrater, mais également pour mieux vous sentir rassasié du matin au soir. Avec ces quelques conseils, maigrir sans être affamé devient facile.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia