Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Forme & bien êtreLe sport pour maigrirMon corps

Comment maigrir pour un homme de 40 ans ?

comment-maigrir-pour-un-homme-de-40-anscomment-maigrir-pour-un-homme-de-40-ans

Vous avez raison de vouloir perdre vos kilos en trop accumulés au fil des années. Car le surpoids est associé à des risques réels pour votre santé à partir de votre quarantième anniversaire ! Mais perdre du poids lorsque vous êtes à votre quarantième année, cela ne signifie pas faire n’importe quoi ! Il vous faut réviser votre alimentation, faire du sport et dormir assez pour rester en forme à cet âge.

Application Anaca3 1er scan minceur

Réviser votre alimentation pour maigrir à quarante ans

Il n’est pas nécessaire de mourir de faim même si vos besoins énergétiques sont bas à la quarantaine. Vous pouvez consommer un peu de tout, mais il ne faut pas omettre d’accroître votre part de protéines à raison d’une portion à tous vos repas afin d’éviter la fonte de vos muscles.

Les protéines servent à réparer vos cellules abîmées. De ce fait, plus vous prenez de l’âge, plus vous en avez besoin. En outre, la digestion des protéines fait travailler votre corps plus que les graisses ou les sucres.

L’idéal est que vous puissiez adopter un régime alimentaire riche en protéines auquel vous rajoutez également des fruits et légumes. Il vous faut privilégier les féculents en matinée pour relancer votre métabolisme suite au jeûne de la nuit.

Vous pouvez aussi en consommer au repas de midi. Mais il faut les éviter dans la soirée. Bien entendu, il est conseillé d’avoir une activité physique en parallèle pour garder la masse de vos muscles elle-même essentielle pour accroître votre densité osseuse. Veillez à ne pas trop réduire votre apport calorique. Car en réduisant trop votre apport en calorie, vous vous affaiblissez.

Faire du sport à 40 ans pour une perte de poids durable

Une alimentation saine vous apportera de l’énergie et vous donnera l’envie de brûler vos calories en bougeant. Il faut sortir de votre sédentarité physique et faire des promenades avec vos proches dans la nature. Trouvez du temps pour faire des exercices sportifs que vous appréciez.

Pour un homme qui est à son 40ème anniversaire, l’essentiel est de bouger pour avoir une perte de kilos superflus et surtout entretenir sa masse musculaire.

Il est important de savoir que vos muscles fondent entre 1 % et 2 % chaque année.La gymnastique, la marche, le vélo, la natation, établissez un programme d’activité physique que vous ferez sans trop peiner. Si vous possédez un chien, vous pouvez sortir avec lui tous les soirs. Cela vous permettra de marcher davantage afin d’améliorer votre silhouette et vous maintenir en bonne santé.

Vous savez maintenant comment faire pour perdre vos kilos en trop, alors n’hésitez plus à vous bouger car cela vous permettra d’avoir le sourire devant votre miroir !

Dormir assez pour maigrir à 40 ans

Un bon sommeil est important peu importe l’âge. Il est ainsi essentiel pour un homme de quarante ans de bien se reposer afin de récupérer de ses activités journalières. Vous n’avez pas une quantité d’heures précises à respecter chaque jour, mais vous ne devez pas dormir moins de six heures. Il ne faut pas non plus dormir plus de huit heures parce que l’excès et le manque de sommeil favorisent la prise de poids.

Lorsque vous avez un manque de sommeil, l’hormone qui est connue sous le nom d’hormone du stress (le cortisol) est produite en excès, ce qui fait que vous mangez davantage. Lorsque vous dormez trop, cela engendre une accumulation de tout ce que vous avez consommé dans votre organisme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.