Parce que le régime hypocalorique vous va si bien, vous souhaitez placer la barre encore plus haut… Nouvel objectif : 1000 calories !
Et donc un nouveau menu quotidien à préparer, mais malheureusement, qui veut dire aussi : se heurter peut être à quelques inconvénients.
Y a-t-il des inconvénients à faire un régime hypocalorique à 1000 calories ?
Se limiter à 1000 kcal/jour, c’est commencer un « vrai » régime brûle graisse efficace ! A ce stade, l’apport journalier énergétique est réduit à moitié pour une femme et à plus de la moitié pour un homme. Donc évidemment, les inconvénients commencent à faire surface.
D’où l’importance de maintenir une alimentation saine et équilibrée sur une longue durée, qui sera également le résultat d’une perte de poids rapide sans effet yoyo !
Sachez que lors d’un régime brûle graisse à 1000 kcal, vous serez susceptible d’avoir :
- Des ballonnements, qui seront dus à la surdose d’aliments riches en fibre insoluble consommés (haricots verts, épinards, fraises, etc.), lors des repas ;
- Une fatigue, due à la diminution des sucres durant les repas, notamment celle du petit-déjeuner ;
Une carence alimentaire, due à la réduction des macronutriments (glucides, lipides, protéines) et des micronutriments (oligo éléments, minéraux, vitamines). Cependant, les personnes ayant une vie peu active, peuvent ne pas être touchées par une carence alimentaire à ce stade du régime.
Que faire si je suis sujet(te) par ces conséquences ?
Si le rythme du régime commence à devenir insurmontable, la meilleure solution sera de demander l’avis d’un spécialiste (diététicienne), qui sera le mieux placé pour vous conseiller dans la poursuite (ou non) de votre cure.
N’oubliez pas, si vous êtes diabétique et désirez perdre du poids, de demander conseil à votre diététicien, afin de vous guider au mieux dans le choix du régime à suivre.
Quel menu à 1000 kcal ?
Faire attention à son alimentation, c’est élaborer des recettes, à partir d’aliments frais et bio !
Matin
- 1 café non sucré
- 1 oeuf
- 2 biscottes aux céréales
- 15 g de fromage de chèvre frais
(182 calories)
En-cas
- 1 yaourt nature
- 100 g de salade de fruits
(129 kcal)
Midi
- 110 g de salade de riz végétarienne
- 1 portion de papillote Cabillaud
- 100 g de gratin de choux-fleurs
(492 calories)
Goûter
(55 kcal)
Soir
- 1 tranche régulière de pain de seigle
- 1 tasse de soupe de courgettes et pommes de terre
(129 calories)
Un bon menu, qui saura vous mettre de bonne humeur !