Majoritairement féminine, la cellulite au dessus des genoux peut être d’origine aqueuse, adipeuse ou fibreuse. Avant d’établir une stratégie efficace pour l’éliminer, il faut donc bien la cerner. On fait le point, et on vous dit comment faire pour adopter un mode de vie anti capitons.
L’exercice physique, une arme efficace pour lisser les genoux
Indispensable pour retrouver un joli corps, tonique et svelte, l’exercice physique se montre d’autant plus utile en cas de capitons :
– Pour le type aqueux : il permet de relancer la circulation ;
– Pour le type adipeux : il facilite la perte de poids.
Mais pour être efficace, ne choisissez pas n’importe quel sport. Privilégiez les disciplines qui font bien travailler les jambes. Marche, jogging, vélo, natation, fitness, yoga… Il y en a pour tous les goûts !
Par ailleurs, misez tout sur la régularité. Votre ordonnance pour retrouver de beaux genoux : deux à trois séances de sport par semaine.
Capitons sur les genoux : quelle alimentation ?
La bonne alimentation pour éliminer la peau d’orange sur les genoux dépend de votre profil.
Si vos capitons sont aqueux, buvez beaucoup. Paradoxalement, c’est avec l’eau qu’on chasse les excès d’eau. Pensez également à limiter le sodium, qui aggrave toujours la rétention d’eau.
Si votre peau d’orange est graisseuse, un vrai régime minceur s’impose ! Réduisez votre ration calorique, arrêtez le sucre et n’abusez surtout pas des graisses.
Le geste en plus : le massage anti peau d’orange
En particulier si elle est fibreuse, votre peau d’orange aura peut-être besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour disparaître. La meilleure solution : le massage.
Si votre problème est important, allez montrer vos genoux à une esthéticienne, voire à un kinésithérapeute. Le drainage lymphatique professionnelest absolument souverain pour éliminer capitons et œdèmes.
Si le problème est plus léger, optez pour un massage maison quotidien ou pour un jet d’eau froide sur les jambes : en partant de la cheville et en remontant vers les cuisses, vous relancez votre circulation sanguine et vous raffermirez votre peau.
Sport, alimentation, massage : trois voies à combiner en fonction de votre type de cellulite. Préparez-vous à dire adieu à vos capitons !
Cellulite aux genoux : de quel type souffrez-vous ?
Il existe trois grands types de capitons, qui peuvent parfois se combiner :
– Si votre peau d’orange s’accompagne de rétention d’eau, elle relève du type aqueux. Fréquente chez les personnes minces, elle traduit une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.
– En revanche, si vous présentez un excès de poids, vos capitons aux genoux sont certainement du type adipeux. Leur origine est à la fois génétique et alimentaire.
– Votre peau d’orange aux genoux est ancienne et bien installée ? Elle est du type fibreux. Dure et douloureuse au toucher, il s’agit de la forme la plus difficile à éradiquer.