Vous en avez assez de voir ces petits kilos en trop et n’osez même plus monter sur votre balance ! Le temps presse et dans une semaine vous devez absolument avoir perdu ces kilos superflus. Mission impossible ? Pas forcément, avec un régime strict et une bonne hygiène de vie, vous pouvez à coup sûr miser sur la perte de 3 ou 4 kilos. Nous allons vous donner les clés pour devenir mince en un semaine.
Un régime équilibré
La première question que vous vous posez est : vais-je vraiment y arriver ? Eh bien oui ! Avec de la volonté et le soutien de vos proches, ce régime sera un véritable jeu d’enfant. Tout commence avec l’instauration d’un régime alimentaire sain, dénué de graisses en tout genre et de sucreries. Pour être certain de suivre scrupuleusement de bonnes règles alimentaires, le mieux est de préparer vos menus à l’avance. Le petit déjeuner comprendra un thé vert, un yaourt ou un fromage blanc sans sucre et un fruit frais. Pour le déjeuner, l’entrée sera composée de crudités et le plat de résistance, d’une viande maigre (poulet, poisson, jambon) accompagnée de légumes verts (haricots verts, brocolis, petits pois). Pour le dessert, il faudra privilégier des fruits. Vous adorez le pain et vous vous demandez si vous serez obligé de le supprimer. Ne soyez pas inquiet ! Vous pourrez vous faire plaisir en ne mangeant qu’1/4 de baguette par jour. Quant au dîner, vous mangerez des féculents (pâtes, riz, semoule) cuisinés avec des légumes (courgettes, poivrons, tomates).
Le sport à volonté
Vous n’êtes pas sportif ? Sachez que vous ne pourrez pas vous défiler ! Après une alimentation saine, la pratique d’un sport est une étape indispensable pour la perte de poids. S’il s’agit de perdre du poids en une semaine, il faudra faire au moins 1 heure de sport par jour. Nous vous conseillons la natation, qui est une activité adaptée à tous et très complète. Elle fait travailler non seulement l’ensemble des muscles, mais permet également de se dépenser en prenant du plaisir. Le temps d’une semaine, laissez votre voiture dans votre garage et choisissez les escaliers plutôt que l’ascenseur ! La marche est un remède miracle pour devenir mince rapidement, si elle est pratiquée environ 1h30 par jour.
Éliminer le stress
Le stress est un point important à ne pas négliger car il favorise la prise de poids. Si vous êtes donc une personne particulièrement sensible au stress, inscrivez vous à des cours de yoga pendant votre semaine de régime. Le yoga est une activité très relaxante, qui vous aidera à rester calme et serein en toutes circonstances. D’autant plus que le yoga favorise aussi la perte de poids, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups ! Profitez de cette semaine, pour vous accorder des promenades en pleine nature, que ce soit en forêt, au bord de la mer ou à la montagne, ces escapades vous feront un bien fou.