Mon corps

Comment avoir une peau ferme et tonique ?

Comment avoir une peau ferme et tonique ?
0

Entretenir le corps de façon à tonifier et raffermir la peau est tout à fait possible. Il s’agit de connaître et de pratiquer les exercices appropriés, de façon régulière.

La boutique minceur Anaca3

Un entraînement efficace à la maison

Pour obtenir une peau ferme et tonique, l’idéal est de prévoir dans votre routine quotidienne une quinzaine de minutes pour votre entraînement. Nul besoin de vous rendre dans un club de gym, puisque ces mouvements peuvent être effectués dans le confort de votre domicile. Vous pouvez commencer par les exercices simples décrits ci-dessous, au rythme de trois fois par semaine.

1. Tonifier la zone des pectoraux (les pompes)

Les pompes constituent un grand classique de l’entraînement. Il s’agit de s’étendre sur le ventre et de poser les mains bien à plat sur le sol vis-à-vis des épaules et les pieds joints. Tendez bien le corps avant de le soulever un peu du sol en vous servant de la force de vos bras et de vos orteils. Descendez ensuite lentement en repliant les bras puis remontez lentement. Faites d’abord une série de 10 pompes puis visez 4 séries, quand votre bonne forme vous le permettra.

2. Raffermir les abdominaux (la planche)

Dans la même posture de départ que pour les pompes, tendez tout le corps au maximum et restez ainsi immobile, le dos très droit. Il est important de contracter les abdominaux et de garder cette poste pendant environ une minute. Relâchez et refaites le mouvement deux autres fois.

3. Raffermir la zone des épaules et du cou

Allongez-vous sur le ventre et gardez les jambes bien tendues. Placez les mains chaque côté du front et remontez simultanément le torse et les jambes, en inspirant. Conservez la posture quelques secondes, relâchez en expirant et refaites l’exercice trois autres fois.

4. Tonifier les bras et les avant-bras

Assis sur une chaise en gardant le dos droit, prenez dans chaque main une haltère de deux kilos. Écartez légèrement les jambes et laissez pendre les bras. Repliez un bras à la fois, de façon à ramener l’haltère vers l’épaule ; refaites de l’autre côté. Trente répétitions.

5. Raffermir les triceps

Debout face à un mur, placez vos mains sur celui-ci à la hauteur des épaules. Tenez les pieds écartés puis, tout en gardant le dos droit, repliez les coudes tout en vous rapprochant du mur et revenez lentement. C’est ce qu’on appelle « les pompes debout ». Refaites cet exercice 5 autres fois.

6. Tonifier les muscles du visage

La meilleure façon de raffermir les muscles du visage est d’effectuer des petits massages tous les soirs avant de vous coucher. Avec un peu de gel d’aloe vera sur le bout des doigts, commencez le massage par des petits mouvements du bas vers le haut, en commençant par la zone du cou. Refaites le mouvement sur chaque joue, une à la fois en « lissant » six fois. Traitez le contour des yeux en douceur en tapotant en rond cette zone et celle du cerne. Massez du centre du front vers la droite puis vers la gauche (6 fois chaque côté). Il s’agit d’une opération qui prend peu de temps, mais elle relance la production de collagène dans les tissus et ceux-ci en seront raffermis.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.