Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieCuisine du mondeLes entréesNutrition minceurRecettes minceur

Combien de calories dans la salade russe ?

Combien de calories dans la salade russe ?
0

Avec une composition en dés de légumes bouillis et liés grâce à la mayonnaise, la salade russe est un accompagnement d’excellence, appelée «salade Olivier» en Russie. Voici sa teneur en calories.

Nombre de calories dans la salade russe

Dans une portion (1 tasse), on compte 358 kcal pour 1498 kilojoules. Voici sa valeur nutritive : 6.7g de protéine, 27.92g de glucide et 20.5g de gras divers.

Une portion représente 18% de la valeur quotidienne recommandée en calories. La salade russe fut créée dans les années 1860 par Lucien Olivier, un chef belge qui officiait au célèbre restaurant L’Ermitage à Moscou. Intégrée à la tradition culinaire russe, cette salade est présente à toutes les fêtes.

Préparation de la salade russe

Dans la version traditionnelle, il n’y avait aucune trace de pomme de terre, ni de choux, betteraves ou crevettes. Au fil des années, la recette originale a évolué. Dans le cadre d’un régime minceur, voici une recette facile et light.

Ingrédients pour 6 personnes :

– 250 g de yaourt 0% MG ou de fromage blanc
– 2 cuillerées à café de moutarde
– 1 cuillerée à soupe de jus de citron
– 2 œufs
– 3 blancs de poulet
– 1 boîte de petits-pois et carottes
– 1 concombre
– 3 cornichons
– 4 ciboules (au goût plus doux que celui de l’oignon)
– du sel et du poivre

Pour la préparation et la cuisson, comptez respectivement 20 et 15 minutes.

1 – Préparer les œufs dur et cuire les blancs de poulet à la vapeur.
2 – Couper le concombre en petits cubes et les cornichons en rondelles.
3 – Émincer les ciboules pelées.
4 – Couper les blancs d’œuf en cubes et réservez les jaunes.
5 – Détailler le poulet refroidi en dés.
6 – Dans un bol, mélanger la moutarde avec le yaourt et le citron. Utilisez le Thermomix pour une sauce onctueuse. Incorporez les jaunes écrasés et fouettez. Vous obtiendrez une sorte de mayonnaise vinaigrette. Pour une préparation vegan, utilisez du lait de soja.
7 – Dans un saladier, mélanger les ingrédients et nappez avec la sauce.

Zoom sur l’histoire de cette salade

Très vite, la renommée de cette salade lui a permis de s’exporter en dehors du restaurant. Son secret ?Celui de son habillage, percé à jour par Ivan Ivanov, l’assistant du chef.

Un jour, ce dernier vola des notes sur la mise en place des différents aliments.

En se faisant engagé comme chef dans un autre restaurant, Ivan y proposa un plat d’imitation de la salade russe : la stolichny.

Les avis étaient assez critiques, avec une sauce était moins bonne. Mais Ivan vendit sa recette à des maisons d’édition. Les ingrédients rares et aux prix peu abordables furent peu à peu remplacés de façon progressive par des produits accessibles.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.