Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieCuisine du mondeLes féculentsNutrition minceurRecettes minceur

Combien de calories dans les hash browns ?

Combien de calories dans les hash browns ?
0

Les États-Unis ne sont pas seulement le pays des muffins : galettes de pommes de terre frites, les hash browns trouvent également leur origine dans la cuisine américaine. Délicieusement croustillants, ils ont cependant un énorme défaut : avec plus de 400 kcal pour 100 grammes, ils sont extrêmement caloriques.

Nos astuces pour en manger quelques-uns sans prendre trop de poids.

Pourquoi les hash browns font grossir ?

De la pomme de terre, de la friture… : c’est l’addition fatale pour affoler la balance. Riche en calories, les hash browns présentent aussi, malheureusement, un indice glycémique particulièrement élevé.

Pour ménager votre silhouette, vous n’avez donc pas d’autre choix que de renoncer à ces savoureuses galettes, ou de ne les manger qu’à l’unité, accompagnées d’une bonne dose de salade verte.

À moins que vous ne testiez notre recette revisitée : des hash browns… de patate douce ! Dotée d’un indice glycémique bien plus bas que la pomme de terre classique, la patate douce fera bien moins de dégâts dans votre programme minceur. Mais pas question de la faire cuire au four pour faire baisser l’addition calorique : on n’aurait plus affaire à des hash browns !

Recette light : hash browns de patate douce maison

Ingrédients

Préparation

– Pelez les patates douces, puis râpez-les comme des carottes (vous pouvez utiliser votre thermomix).

– Faites tremper vos patates râpées dans de l’eau froide durant deux minutes.

– Égouttez-les avec soin, en les pressant dans un linge pour en extraire l’eau.

– Émincez l’ail et l’oignon, et mélangez-les aux patates, ainsi que la coriandre.

– Formez des galettes de trois centimètres d’épaisseur.

– Faites chauffez une poêle avec un peu d’huile de coco.

– Faites dorer les galettes, à feu moyen, de chaque côté. En fin de cuisson, passez sur feu fort pour les faire croustiller.

– Salez et poivrez.

Les hash browns conviennent à tous les régimes. Ils sont notamment parfaits pour un menu vegan ou végétarien, 100 % « vegetables » !

Nutrition : les atouts healthy des hash browns

Tout le monde sait que la cuisson à l’huile n’est pas la meilleure pour la santé, surtout quand la température monte…

Heureusement, les hash browns présentent aussi un intérêt nutritionnel :

– À la pomme de terre, ils sont source d’antioxydants et de fibres. Ils apportent également des vitamines B1 et b6, ainsi que du cuivre, du potassium, du fer et du manganèse.

– À la patate douce, les hash browns apportent des vitamine B, mais aussi A et C, et deux minéraux : le cuivre et le manganèse. Cette version est particulièrement riches en fibres douces, excellentes pour la santé intestinale.

Enfin, les hash browns constituent une source de féculents sans gluten, et seront donc bien tolérés par presque tous les mangeurs !

Peu adaptés à un régime minceur, les hash browns traditionnels se déclinent facilement en version patate douce. C’est le moment de vous régaler !


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia