Le hatha yoga peut vous faire brûler jusqu’à 160 calories en une seule séance. Les bienfaits de cette pratique sont nombreux, et parmi eux, sa capacité à nous aider à nous affiner. Alors il est temps d’investir dans un bon tapis de yoga !
Les bienfaits du yoga hatha pour maigrir
S’inscrire à un cours de yoga ne suffira pas à vous faire maigrir, bien sûr. Comme pour tous les sports, il faut l’associer à un régime alimentaire équilibré et une bonne hygiène de vie. Néanmoins, cette pratique vous aidera certainement à retrouver un corps plus tonique.
Grâce aux enchaînements de postures, il étire énormément tous les muscles du corps. En pratiquant le yoga trois fois par semaine, vous pouvez espérer, au bout de plusieurs mois, une silhouette plus élancée. Mais le yoga peut surtout vous aider sur le plan psychologique dans votre régime.
Il favorise la prise de conscience de son corps et de ses besoins, la concentration, la respiration. La partie méditation de la séance vous sera bénéfique pour gérer votre stressau quotidien, et éviter de prendre des kilos.
Comment tirer profit des postures de yoga ?
Vous trouverez facilement un cours pour débutants près de chez vous, en plus, les professeurs s’adaptent au niveau de leurs élèves. Vous pouvez donc tout à fait rejoindre un groupe en cours d’année. Pensez à prendre des vêtements confortables et un pull pour vous couvrir en fin de séance.
Veillez à boire beaucoup entre les exercices, pour favoriser l’élimination des toxines et empêcher les courbatures. Veillez à signaler à votre professeur toute douleur ou problème de santé. Le yoga n’est pas un sport mais une pratique du quotidien visant un mieux être, adaptable à tous les corps.
Il existe des séances pour femme enceinte, on parle alors de yoga prénatal. Pendant votre grossesse choisissez ce yoga spécifique, plus doux que le hatha classique.
Qu’est ce que le yoga hatha ?
Quelle est la définitiond u yoga hatha ? Il s’agit de la forme la plus courante pratiquée en Occident. Elle se base sur la succession de postures ou asanas et le travail de la respiration à travers des exercices appelés pranayamas.
Si le yoga est à l’origine une manière de vivre qui intègre spiritualité et philosophie, aujourd’hui, il est bien souvent réduit à la seule pratique physique. Vous n’avez donc pas besoin de posséder une quelconque connaissance ésotérique pour vous lancer. En Europe, on pratique aussi le yoga ashtanga, qui est beaucoup plus dynamique et plus rude.