Vous souhaitez mettre les bouchées doubles pour perdre du poids en optant pour une nutrition saine ? Misez sur le céleri branche, un légume vert à intégrer dans votre alimentation. Nature ou cuit, il vous assure une aide certaine dans votre course à la minceur.
Le céleri branche : cru ou cuit, toujours un atout minceur
Ce légume très pauvre en calories (16 kcal au 100 grammes) est excellent pour déloger les graisses et pour éliminer la cellulite. C’est avant tout un coupe-faim qui vous permet de mieux contrôler la quantité des aliments que vous consommez et donc de limiter les calories ingérées au quotidien. Le céleri branche contient une teneur importante de fibres qui agit positivement sur le transit intestinal. De plus, il possède des vertus diurétiques et antioxydantes.
Tous les déchets glucidiques et graisseux que votre organisme ne peut assimiler sont donc éliminées très facilement. Le céleri branche contient aussi des minéraux et des vitamines. C’est de ce fait un allié de choix lorsque l’on souhaite opter pour une nutrition saine et équilibrée. Attention aux excès, toutefois. La teneur en minéraux peut être néfaste pour vos reins si vous abusez du céleri branche.
Conseils pour inclure le céleri-branche dans votre régime
Il est courant de boire une tisane ou un jus au céleri-branche pour perdre du poids. Mais vous pouvez aussi le cuisiner avec un robot thermomix ou cookeo pour varier les plaisirs. Réalisez une purée de céleri branche, coupez votre légume finement pour préparer une salade.
Utilisez la feuille pour parfumer vos plats de viande maigre. Le céleri branche est également excellent en gratin ou simplement cuit à la vapeur. À l’heure de la collation, trompez votre estomac et votre cerveau en dégustant un bâtonnet de céleri branche cru. Vous pouvez éventuellement le savourer avec du fromage blanc light.
Vous pouvez manger du céleri branche tous les jours et à tous les repas. Il n’y a pas de contre-indications en cas de grossesse. Mais il ne doit jamais constituer la base de votre régime. Il faut l’associer à des repas équilibrés et penser à faire des exercices physiques. 30 mn à 1 heure de marche par jour est déjà bénéfique pour votre ligne si vous n’êtes pas motivé aux séances intensives sans les salles de sport.
Les autres vertus du céleri branche
Ce légume contient de phtalides. Il s’agit de substances naturelles qui contribuent au relâchement musculaire et à la baisse de la tension artérielle. La consommation de céleri-branche est également conseillée pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme.
De plus, le céleri branche contient des flavonoïdes qui aident à stopper la prolifération des cellules cancéreuses. Ce légume est à intégrer à votre nutrition pour remédier à la constipation et aux troubles digestifs. En outre, le céleri branche est parfois consommé comme aphrodisiaque bio.
Astuces simple pour conserver le céleri branche
Le céleri branche bio peut se conserver au réfrigérateur plusieurs semaines. Nettoyez bien votre légume et enfermez-le dans un sac ou une boîte hermétique. Pour la congélation, pensez à blanchir votre légume vert et à le tailler en morceaux avant de le conserver dans un sac ou une boîte hermétique. De cette manière, les valeurs nutritionnelles et les bienfaits minceur sont conservés.
Le céleri branche est un légume vert efficace pour favoriser l’amincissement. Il se consomme en complément à des aliments variés et à des activités physiques régulières.