Les aliments minceursMenus minceurNutrition minceur

5 recettes de salades minceur

5-recettes-de-salades-minceur
0

Une salade composée avec des légumes de saison, des aliments pauvres en calories et riches en énergie : c’est la clé pour maigrir tout en se faisant plaisir. Vous voulez une idée recette de salade minceur pour perdre des kilos ? On vous en donne 5 !

La boutique minceur Anaca3

Salade grecque tomate, olives et Feta : Méditerranéenne et rafraîchissante.

Réunir les aliments suivants : 1 concombre, 1 oignon rouge, 8 tomates cerise, 50 grammes de Feta coupée en cubes, 15 olives noires dénoyautées, quelques feuilles de salade verte. Les légumes nettoyés, le concombre coupé et l’oignon émincé, on met le tout dans un grand saladier.

Pour l’assaisonnement : 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 2 d’huile (ou 1 seule avec 1 cuillère d’eau pour l’alléger), une échalote hachée et les herbes aromatiques de votre choix. Mélanger l’ensemble, placer au frigo une demi-heure car elle se déguste bien fraîche.

Salade mangue, crevette et litchis : exotique et légère

Pour 2 personnes, il faut 50 gr de crevettes décortiquées, 10 tomates cerise, 20 gr de fromage blanc à 0%, une petite boîte de litchis, une salade type batavia, du persil et du piment en poudre. Mettre de côté le sirop des litchis égouttés.

Lavez les légumes, effeuillez la salade, coupez les tomates en 2 et mettez l’ensemble, y compris les litchis et les crevettes, dans un plat creux. A côté dans un bol, vous devez mélanger le fromage blanc, le sirop des litchis, le persil puis enfin salez et poivrez.

Versez généreusement sur la salade composée. Pour une version déclinée, à la place des litchis, on peut aussi couper une mangue fraîche en cube ou des lamelles d’ananas. Pour davantage de consistance, on peut ajouter de l’avocat qui contient de bons glucides ou du blanc d’œuf qu’on aura cuit dur car il est empli de protéines. ( Le jaune est trop riche !)

Salade de mâche, roquefort et noix : facile et rapide

Pour 4 personnes, on prendra 2 poires, une salade mâche, 100 gr de roquefort et 20 cerneaux de noix en sachets. On épluche, épépine et coupe les poires en petits dés, on lave la salade qu’on effeuille dans un saladier.

On émiette le fromage dessus (qui peut aussi être remplacé par du Bleu), puis on ajoute les noix et les poires. A servir bien frais avec une vinaigrette allégée, si possible composée de vinaigre de noix et d’huile d’olive.

Salade de riz au thon et à la betterave : consistante et peu calorique.

On aura besoin de 200 gr de riz, 1 boîte de thon au naturel, 1 betterave rouge cuite coupée en dés et 2 oignons rouges émincés. On cuit le riz comme recommandé puis on le laisse refroidir, le thon doit être émietté et la betterave coupée en dés.

On mélangera ensuite un saladier. D’ordinaire servie avec une vinaigrette, il est possible de varier le goût en l’accompagnant d’une autre sauce légère à préparer à l’avance pour la servir fraîche : fromage blanc 0%, curry, curcuma et ciboulette ciselée.

Pomme, fenouil et orange : la salade drainante !

Pour cette recette vegan et pour 6 personnes, on choisira au marché 6 belles pommes, 3 oranges, 1 fenouil, 1 oignon rouge et quelques brins d’aneth. On tranche le fenouil en lamelles tout comme les pommes que l’on aura épluchées et épépinées.

On émince l’oignon puis on détaille l’orange en enlevant la peau de chaque quartier pour ne garder que la pulpe. On mélange l’ensemble dans un grand saladier. Pour une sauce originale peu calorique , on verse dans un bol 2 cuillères à café de moutarde, 2 de miel puis 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme et 2 d’huile de pépins de raisin.

Lier l’ensemble en remuant énergiquement, versez sur la salade composée et terminez en ciselant de l’aneth dessus.

Midi et soir, les salades minceur, c’est une combinaison d’aliments pauvres en calories, l’audace de mélanger des saveurs inédites tout en veillant à choisir une recette de sauce légère.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.