Boire une certaine quantité d’eau à jeun peut être un excellent outil pour maigrir. Cela vous aide à maîtriser votre appétit, à optimiser votre métabolisme et à supprimer les kilos superflus créés par la rétention d’eau.
Il est donc clair que l’ingestion d’une quantité d’eau le matin peut influencer vos habitudes. Et de l’eau à jeun en matinée est la meilleure façon d’utiliser l’eau pour perdre du poids sainement et naturellement !
De l’eau à jeun le matin pour maîtriser la faim et maigrir durablement
Le signal que votre corps envoie à votre cerveau lorsque vous avez soif est identique à celui qu’il lui envoie lorsque vous avez faim. En d’autres termes, lorsque vous ressentez la faim, cela peut bien ne pas être la faim mais simplement la soif. C’est pourquoi vous devez boire de l’eau en matinée, pour ne pas avoir faim lorsque vous avez seulement soif.
Le manque d’eau conduit votre cerveau à confondre la soif et la faim, et vous pousse à prendre le premier aliment que vous avez sous la main. Prendre de l’eau à jeun augmente le métabolisme et lutte contre cette sensation de faim qui est en réalité de la soif. Consommer ainsi de l’eau permet d’avoir moins faim toute la journée et de perdre naturellement plus de kg, un excellent allié minceur !
Prenez donc deux tasses d’eau à jeun tous les matins pour réveiller vos organes et améliorer leurs fonctions. Attendez ensuite 45 minutes avant de consommer une autre boisson ou de manger. Préférez une eau tiède, car votre organisme assimile difficilement une eau glacée.
En effet, votre corps préfère recevoir une eau proche de sa température. Il peut ainsi mieux la traiter et en tirer le plus de bénéfices. Pour plus d’effets minceur, vous pouvez ajouter une demi-cuillerée à café de citron dans votre verre d’eau.
Quelques verres d’eau à jeun pour des effets minceur assurés
Boire de l’eau à jeun remplit votre ventre et baisse en partie votre envie de manger. Cela vous conduit à manger peu et ainsi à ne pas prendre des kilogrammes. Quelques verres d’eau à jeun dès votre réveil accélèrent votre métabolisme, ce qui veut dire que vous augmentez l’énergie nécessaire au fonctionnement de votre organisme. Autrement dit que vous accroissez le nombre de calories brûlées. Ce qui fait perdre du poids.
L’eau à jeun en matinée a aussi pour rôle de vous hydrater et de garantir un fonctionnement correct des organes comme le foie, chargé d’éliminer les toxines, lesquelles contribuent au stockage des graisses dans l’organisme. Ainsi, l’eau aide à nettoyer votre sang de ses déchets.
En buvant de l’eau à jeun, cela restreint le phénomène de rétention. Si vous ne consommez pas assez d’eau, votre corps amorce cet automatisme de stockage d’eau par souci d’économie, ce qui augmente le poids et favorise la rétention d’eau.
Boire de l’eau à jeun pour quels bienfaits santé ?
La nuit, votre organisme fait un nettoyage interne pour supprimer les toxines, boire de l’eau à jeun le matin favorise l’évacuation de ces substances triées par le corps. Une action essentielle dans la prévention des maladies. L’eau consommée en matinée dès votre réveil permet également de préserver votre peau et l’hydrater, améliorer votre digestion et stimuler votre système digestif.