Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreSport

La bêta alanine en musculation

La bêta alanine en musculationLa bêta alanine en musculation

Les rythmes de la vie et toutes les tâches ménagères au quotidien en font de chacun des véritables sportifs, homme ou femme. Par ailleurs, pour les vrais athlètes, quel que soit son art, il devient de plus en plus tendance de prendre des compléments alimentaires pour booster leurs performances afin d’atteindre le « haut-niveau ».

Application Anaca3 1er scan minceur

C’est d’ailleurs le cas du bêta-alanine qui est devenu depuis les années 2000, l’un des suppléments les plus populaires qui soient.

Les impacts de la bêta-alanine sur la musculation

Le principe de la bêta-alanine est de faire accroître le taux de carnosine dans les muscles dans le but de prolonger leur effort tout en améliorant les productivités du pratiquant surtout en termes de musculation. Grâce à la bêta-alanine, la croissance musculaire du sportif peut être beaucoup plus grande. Par ailleurs, cela peut également permettre de stimuler certaines fibres musculaires difficiles à exciter.

Les bienfaits de prendre le bêta-alanine

Vendu même sans ordonnance d’un médecin, le bêta-alanine est thérapeutique surtout pendant la période de la ménopause, une période où l’on est en cours de réévaluation de notre état de santé. Toutefois, si vous suiviez des régimes alimentaires quelconques, vous pouvez le compléter avec le dosage exact de bêta-alanine afin d’aider à prévenir l’acidose intramusculaire.

À titre d’information, cet acide aminé est fabriqué par le foie à partir de la diminution des pyrimidines.

En outre, selon les avis, la prise du bêta-alanine est tout à fait sans danger et demande une forte patience pour pouvoir sentir ces effets. Toutefois, elle est également recommandée aux personnes dite hydrophobe.

Le principe de fonctionnement du complément alimentaire

À vrai dire, la composition de base de la carnosine c’est le bêta-alanine. Par ailleurs, la présence de cette molécule chirale dans l’organisme dépend généralement de l’apport de son prodrome. En somme, il est beaucoup plus avantageux de consommer du bêta-alanine directement étant donné qu’il accroît très rapidement l’équilibre de carnosine présente dans les muscles.

Bien que la prise de bêta-alanine puisse parfois conduire à des picotements à la longue, elle peut diminuer les effets de l’acide lactique et réduire les dangers pouvant survenir suite à une forte fatigue.

De plus, elle a également la fonction d’aider son précurseur pour un meilleur resserrement musculaire tout en stimulant un grand nombre de cellules nerveuses.

Le bêta-alanine proprement dite

Avant tout chose, il est essentiel de savoir ce que c’est le bêta-alanine. À vrai dire, c’est une acide aminé présente à l’état naturel de l’Homme, notamment dans son muscle. Étant non essentielle, elle peut bien s’associer à la L-histidine afin de donner une substance nommée la carnosine.

Toutefois, cette dernière est d’autant plus avantageuse dans le cadre des activités physiques excessives de courtes durées, si l’on ne parle que de la natation et de la musculation par exemple. Étant prodrome de la carnosine, elle devient aujourd’hui une tout autre version de créatine. Son effet incontestable sur le long terme augmente la performance de celui qui en prend du fait de l’augmentation de carnosine intramusculaire.

De plus, c’est cette substance qui présente une importance particulière pour le bodybuilding. En cela, les études portant sur l’utilisation du bêta-alanine penchent vers une indiscutable efficacité.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.