Beaucoup de femmes et d’hommes ont tendance à focaliser sur la taille de leur ventre quand ils décident de faire un régime. En effet, c’est dans cette partie du corps que nous avons tendance à stocker les graisses. Lors d’un repas trop abondant, il n’est pas rare d’avoir le ventre gonflé et ballonné. Pour retrouver un ventre plat en seulement deux semaines, voici quelques conseils de base à appliquer.
Faire du sport
Muscler son ventre est la meilleure façon de venir à bout de ce problème, souvent bien contrariant lorsque l’on veut porter des vêtements ajustés par exemple. Pour cela, vous pouvez décider de prendre un abonnement à la salle de sport où certaines machines de musculation seront idéales pour vous faire travailler vos abdominaux. Vous pouvez également vous inscrire à des cours de fitness ou de gym suédoise, dans lesquels il est capital d’adopter une bonne posture et de gainer le ventre. Vous pouvez aussi vous astreindre à une série d’exercices à faire chez vous comme des séries d’abdos tous les soirs. La natation a aussi un effet très bénéfique ainsi que l’aquagym et l’aquabiking. Renseignez-vous à la piscine la plus proche de chez vous, il est fort probable que des cours soient régulièrement organisés.
Réguler son alimentation
Si vous avez l’habitude de sauter l’étape du déjeuner et de compenser le soir avec un dîner riche en graisse, voici certainement une des raisons pour laquelle votre ventre est rond. Pour régler le problème, il est capital de vous contenter d’un dîner léger, afin de vous réveiller le lendemain avec un joli ventre plat. Votre repas du soir peut par exemple se composer de viandes maigres ou de poissons, de légumes et de fruits mais ne doit pas inclure de féculents. De même, évitez le pain et les sauces trop riches. Ainsi, pour une salade, mettez de côté votre vinaigrette habituelle et préférez une sauce à base d’herbes aromatiques et de jus de citron. Pour faciliter le transit et accélérer la digestion, faites une consommation abondante de fibres, notamment au moment du déjeuner, en mangeant par exemple des lentilles, des pois chiches, des céréales complètes, des oléagineux comme des amandes, de la noix de coco et des olives ou encore des fruits secs comme des pruneaux. Enfin, limitez la consommation de toutes boissons à bulles, qu’il s’agisse d’alcool, d’eau minérale gazeuse ou encore de sodas allégés. Celles-ci sont en effet redoutables pour faire gonfler le ventre.
Adopter une bonne hygiène de vie
Très souvent, les repas pris à la va-vite entraînent une prise de poids au niveau de la région abdominale. Il est donc important d’accorder du temps à un déjeuner ou à un dîner, en prenant une demi-heure pour se poser et en mastiquant chaque bouchée. Réduisez votre consommation d’alcool car certains d’entre eux comme la bière font considérablement gonfler le ventre. Les cocktails, avec leur dose très élevée de sucre, ne sont pas vraiment mieux. Essayez autant que possible de prendre vos repas à heures régulières mais aussi de faire de même pour vos horaires de coucher. C’est en donnant à votre corps de bons repères et en étant capable de limiter votre dose de stress au quotidien que vous parviendrez à avoir un ventre plat mais aussi à perdre du poids en deux semaines seulement.
Avoir un ventre plat passe par le contrôle de son alimentation mais surtout de son mode de vie. S’il est possible d’obtenir des résultats satisfaisants en deux semaines, ce régime est à planifier sur une longue durée pour obtenir des résultats probants.