Ventre plat

Ventre plat du matin : comment le garder ?

Comment garder le ventre plat du matin ?Comment garder le ventre plat du matin ?

Source de mal-être et de complexes, un ventre bedonnant souvent la cause de nos régimes. Perdre du ventre est souvent difficile. Mais on remarque que le matin, le ventre est plus plat que le soir. Il existe des astuces pour le conserver toute la journée.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi notre ventre est-il plat le matin et gonflé le soir ?

Les trois repas pris au long de la journée s’accumulent dans notre estomac le temps de la digestion. C’est la principale raison pour laquelle le ventre est plus gonflé le soir. En effet, le matin est précédé d’une longue phase de digestion sans aucun repas : la nuit. La digestion entraîne la production de gaz. C’est pourquoi la sensation de ballonnement n’est pas tant dû aux aliments qu’aux gaz qu’ils produisent au cours de la digestion.

De plus, c’est la nuit que nous transpirons le plus. La production de sueurs durant la nuit est un phénomène tout à fait normal et sain. Les sueurs nocturnes permettent au corps d’éliminer les toxines accumulées pendant la journée. Or on sait que l’eau est accumulée dans tous les tissus du corps. C’est pourquoi après avoir éliminé cet excédent d’eau pendant la nuit, notre peau est moins épaisse.

Quelle alimentation adopter pour avoir un ventre plat ?

Certains aliments permettent d’éviter la sensation de ballonnement.Pensez à vous hydrater toute la journée. En apportant de l’eau à votre estomac, vous lui garantissez un fonctionnement optimal lors de la digestion, c’est-à-dire une réduction de la production de gaz. Évitez les boissons gazeuses (exit donc les sodas et les eaux gazeuses) : elles sont riches en gaz et produiront l’effet inverse de celui escompté.

Et n’oubliez pas de répartir votre consommation d’eau tout le long de la journée en privilégiant les petites quantités de boisson. Par exemple, vous pouvez commencer la journée par une infusion au citron. Le citron fait parti des draineurs naturels. Il aide à nettoyer les déchets produits par l’estomac et facilite ainsi la digestion.

Un aliment facile à trouver dans votre supermarché et vous permettant de garder un ventre plat est le yaourt aux probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries qui assainissent l’estomac et régulent la flore intestinale. En effet, un repas est, pour votre flore intestinale, un mélange d’éléments acides et basiques. En équilibrant la proportion d’acides et de bases, les probiotiques vont aider au fonctionnement de votre appareil digestif et vous garantir un ventre plat après le repas.

Des exercices physiques pour garder son ventre plat toute la journée.

Le sport est le meilleur moyen d’obtenir un effet immédiat sur votre ventre ! Les exercices faisant appel à la ceinture abdominale sont le meilleur moyen de raffermir le ventre, mais aussi de faciliter la digestion.Alors chaque matin, pratiquez quelques séries d’abdominaux. 3 séries de 15 abdominaux seront amplement suffisantes pour obtenir un ventre plat dans l’immédiat et pour le conserver toute la journée.

Les exercices d’équilibre sont la garantie d’avoir un ventre plat, mais à plus long terme que les abdos. Par exemple, en pratiquant le poirier tous les jours (par exemple 3 exercices de 20 secondes), vous êtes assurés d’avoir un ventre plus plat en seulement une semaine. Ces exercices d’équilibre vont affermir votre ventre plus longtemps que les exercices d’abdos. Tout comme ces derniers, de tels exercices doivent être pratiqués de préférence le matin.

Pour garder un ventre plat du matin toute la journée, il faut aider son système digestif et raffermir la ceinture abdominale.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.