Astuces minceurGrossesse & accouchementL'allaitement

Allaitement et fringales

Allaitement et fringales
0

Après la naissance d’un enfant, plusieurs mamans optent pour l’allaitement dans la mesure du possible. Cette méthode d’alimentation ancestrale offre beaucoup d’avantages pour le nourrisson.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le lait maternel renforce son système immunitaire tout en lui apportant les vitamines et les minéraux indispensables à son développement. L’allaitement constitue également un moyen de tisser des liens indéfectibles avec son bébé.

Cependant, cette phase se caractérise aussi par les fringales compulsives et incontrôlables. Les femmes allaitantes ressentent toujours l’envie de manger que ce soient des recettes salées ou sucrées.

Les causes des fringales inhabituelles

Comme pendant la grossesse, il est souvent difficile de réprimer l’envie d’une friandise ou d’un plat en particulier. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette situation comme les émotions ou les hormones. Effectivement, le corps a subi d’importants changements au cours de la grossesse et pendant l’accouchement.

Ces phénomènes naturels impactent par ailleurs sur le psychisme de la maman. Inconsciemment, elle se tourne vers une alimentation grasse pour se remettre de ses émotions.

D’autant plus que les femmes ont souvent du mal à partager ce qu’elles ressentent exactement, car tout est confus. À noter aussi que l’arrivée d’un bébé oblige la maman à rester plus souvent à la maison.

Il se peut ainsi qu’elle trompe son ennui en mangeant. Ces attitudes inhabituelles sont aussi causées par les hormones comme la prolactine. Le corps a besoin d’une importante quantité d’énergie pour produire le lait maternel.

Les différentes solutions pour limiter les fringales et ses conséquences

Il est frustrant de devoir faire quelque chose contre son gré, comme l’envie de manger une part de gâteau le soir. Cela a de quoi irriter la femme allaitante qui doit déjà faire face à d’autres types de problèmes. De ce fait, il lui est indispensable de trouver une solution afin de sortir de ce cercle vicieux et de retrouver le sourire. Dans la foulée, elle souhaite également perdre les kilos superflus. Le plus important est de rester patiente et d’attendre que les fringales passent.

Effectivement, il est quasiment impossible de lutter contre ce besoin impératif du corps. Ces envies compulsives s’atténuent facilement au fil du temps. Cela se produit souvent lorsque le bébé commence la phase de diversification alimentaire.

Il est alors temps de se reprendre en main et d’entamer un programme minceur. Le plus important est d’adopter une alimentation favorisant une perte de poids efficace et durable.

Après l’accouchement, les mamans ont des fringales inhabituelles notamment quand elles choisissent d’allaiter. Il est souvent difficile d’y résister même si elles savent pertinemment qu’elles vont prendre du poids. La meilleure solution consiste à adopter un régime minceur dès que ces envies passent.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia