Nutrition minceurRecettes minceur

3 recettes de smoothies pour maigrir

3-recettes-de-smoothies-pour-maigrir
0

Les smoothies, surtout s’ils sont concoctés maison, sont excellents pour brûler sainement les graisses superflues.

La boutique minceur Anaca3

Ils sont donc d’une aide précieuse pour mincir, la preuve avec ces recettes de smoothies light et détox à réaliser soi-même.

Le smoothie fait maison fait mincir ?

Ils sont riches en fruits, en légumes, en graines et sont donc chargés d’éléments nutritifs ainsi que de fibres, tout en étant faibles en gras. Ainsi, un smoothie ananas citron mangue fera moins de 100 calories, ce qui est très peu, et pourtant assez rassasiant. Les smoothies constituent donc de véritables solutions minceur, très utiles pour ne pas craquer sur des aliments gras ou sucrés durant un régime.

Cela constitue un coup de pouce non négligeable. Pour le petit-déjeuner notamment, boire un smoothie nourrissant et équilibré, avec des graines et des oranges par exemple, vous permettra de ne pas succomber à l’encas de 11 heures – ou 10 heures pour celles qui se lèvent plus tôt – et de tenir jusqu’au repas du midi.

Grâce au smoothie maison, vous pourrez doser les ingrédients et connaître parfaitement ce qu’il y a dans la boisson que vous buvez. Avec ou sans lait vous apprécierez forcément, selon vos propres goûts et votre type d’alimentation, ces boissons généreuses et bonnes pour la santé.

Et en fonction des fruits pour lesquels vous opterez, vous obtiendrez vitamines, apports en antioxydant, aide à la digestion et autres bienfaits pour votre organisme.

Comment faire un smoothie à la maison ?

L’important lorsque vous faites des smoothies healthy à la maison est dans un premier temps d’utiliser les bons appareils. Le thermomix ou un blender feront tout à fait l’affaire. En outre, votre smoothie doit être épais. En effet, lorsque vous souhaitez perdre du poids, vous devez à tout prix réduire votre apport calorique journalier.

Or, pour ce faire, vous devez adopter des aliments vous procurant une sensation de satiété, afin d’éviter de grignoter pendant la journée et entre les repas.

En 2012, une étude américaine a révélé que les smoothies, lorsqu’ils étaient épais, permettaient de se sentir plus rassasié par rapport à d’autres boissons plus liquides et ce, bien que les deux boissons contiennent le même nombre de calories. Ainsi, faire des smoothies plus épais permet de réduire l’apport calorique contenu dans votre boisson tout en vous sentant plus rassasié, et donc en perdant du poids plus rapidement.

Trois recettes healthy pour mincir grâce aux smoothies maison

Il existe de nombreuses bonnes idees, résolument faciles, pour faire de bons smoothies light fait maison chaque jour, notamment grâce à votre thermomix. La grande majorité des smoothies conviendra à une alimentation vegan. Ces recettes peuvent être savourées jusqu’à trois fois par jour, afin d’obtenir des résultats optimaux sur votre ligne et votre organisme.

Le premier smoothie est à faire à partir de banane et d’orange. Il convient parfaitement pour le petit-déjeuner puisqu’il apporte à la fois l’aspect rassasiant de la banane et la vitamine C de l’orange, porteuse d’énergie.

Ingrédients :

  • une banane entière, coupée en morceaux
  • une orange
  • deux cuillères à soupe d’amandes concassées
  • deux cuillères à soupe de graines de lin moulues
  • deux figues
  • un tiers d’une tasse d’eau ou d’un yaourt 0 % selon vos envies et vos besoins

Le second smoothie peut être bu à l’heure du goûter par exemple. La pomme et ses bienfaits anti oxydants, associée à la framboise, la banane et le citron, composent un smoothie parfait pour la ligne.

Ingrédients :

  • une tasse de framboises fraîches bio
  • une pomme coupée en morceaux
  • une banane entière
  • un demi citron pressé
  • une cuillère à soupe de graines de lin moulues

Pour les plus téméraires, et aussi pour faire le plein de vitamines bonnes pour le corps, un smoothie plein de vitamines et de saveurs vous est proposé. Il associe à la fois des fruits, des légumes, des graines et des plantes reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la santé et sur la ligne.

Ingrédients :

  • deux kiwis
  • une banane entière
  • une demi pomme, voire une pomme entière selon les goûts
  • une orange
  • une cuillère à soupe de graines de lin moulues
  • une cuillère à soupe de noisettes moulues
  • du basilic
  • un avocat
Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.