Menus équilibrés

3 menus équilibrés pour maigrir !

3 menus équilibrés pour maigrir
21

Rien de plus simple qu’un bon menu équilibré pour avoir une belle silhouette et pour éviter les rondeurs. Qu’est-ce qu’un menu équilibré ? Quelles sont les proportions qui permettent de perdre du poids ? Voici le tour d’horizon de 3 menus équilibrés pour maigrir et pour retrouver une ligne épurée.

La boutique minceur Anaca3

Une alimentation équilibrée au quotidien

« Je vais manger équilibré pour maigrir… », c’est sûrement ce que vous vous dîtes lorsque vous vous regarder dans le miroir ou lorsque vous faites vos courses. La solution se résume à la pratique. Un repas équilibré est composé de légume cuit ou cru, de protéines comme la viande ou le poisson, de féculents présents dans les pâtes et les céréales, de fruits et de produit laitier. Eh, oui ! Pour répondre aux besoins de notre organisme, certains nutriments sont indispensables, notamment les protéines, les oligo-éléments, les vitamines, les lipides, les minéraux et les glucides. Toutefois, tout excès est à bannir. L’idéal pour un menu équilibré c’est d’adopter un menu complet avec peu de graisse. Par la suite, vous allez découvrir 3 menus équilibrés à base de crudités, de laitage, de viande et de fruit. Ainsi, pour éliminer vos kilos en trop, il est impératif d’opter pour un régime qui correspond à vos habitudes tout en adoptant une alimentation saine.

Menu 1

Menu 2

Menu 3

  • Une assiette de salade lentille artichaut
  • Une compote
  • Des pommes de terre vapeur et un steak grillé
  • Jus d’orange (sans sucre à volonté)

Certes, vous pouvez absolument adapter ces modèles selon vos besoins et vos goûts. Le plus important est de parvenir à rapidement maigrir tout en apportant à son organisme l’énergie essentielle.

Les impératifs pour un menu équilibré

Maintenant que vous connaissez les essentiels pour réaliser un menu équilibré, quelques points méritent encore d’être approfondis afin de bénéficier d’une perte de poids efficace. Maigrir rapidement ne signifie pas sauter des repas. Il faut toujours prendre en compte l’apport énergétique journalier qui est en moyenne 2000 calories par jour. De ce fait, chaque repas joue un rôle important pour votre organisme. Le petit déjeuner représente en moyenne 18% de votre apport journalier. Pour vos repas équilibrés, privilégiez les menus à base de choux, d’artichaut, de champignons et de courgettes. Vous vous demandez surement pourquoi avoir choisi ses légumes et non pas d’autres ? Eh bien, l’artichaut par exemple est un légume aux vertus détoxifiantes. Il se mange au printemps pour éliminer toutes les graisses. Il s’agit alors d’un légume complet qui se consomme sans modération pour rapidement perdre du poids. Bref, pour réussir à perdre du poids avec un menu équilibré, n’oubliez surtout pas de faire des activités physiques.

Articles relatifs
21 commentaires

Maria2 -

De telles idées sont toujours les bienvenues car j’ai encore pleines de graisses à faire tomber.

Grace -

Ces menu sont parfaitement réalisable car c’est pas du tout compliqué, merci pour l’article !

Francetta -

Oui, c’est une bonne idée car c’est bien meilleur que du lait de vache.

Sosie -

Je vous conseille de prendre du lait du soja et l’affaire est réglé.

Bea05 -

Je confirme, les produits laitiers sont des véritables sources de graisses.

LILIANE -

Pas forcement, tout ce que je sais ce qu’ils nous donnent la force nécessaire pendant un régime.

EMELA -

Je croyai que les laits rendent grosse, corrigez-moi si je me trompe !

LILIANE -

Les produits laitiers de donnent plus de force et de vitalité EMELA !

bettie03 -

JUNE, les jus d’ananas accelere la digestion et te rendent plus gourmand.

Emela -

Qui a deja essayer le Menu 2 ? vous etes certain qu’on peut prendre des produits laitiers pendant un regime minceur ?

JUNE -

Ce quoi le problème avec le jus d’ananas bettie03 ?

bettie03 -

On peut aussi faire du jus de pomme si on veut pas le manger directement, mais evite les jus d’ananas.

poleine -

Moi aussi j’ai deja essayé les trois menu et maintenant je mélange un peu !

Jessica -

Mais cela ne rend forcement pas grosse si on ne mange que des aliments faible en caloris.

MAGGIE -

c’est le grignotage qu’il faut absolument eviter si vous voulez mon avis les filles.

June -

Merci pour les recettes, ca aide beaucoup !

sionne -

Il faut seulement eviter les aliments gras a mon avis, excellent recette tout de meme !

Josiane -

C’est toujours efficace de prendre une pomme lors d’un regime minceur ! merci pour les recettes !

Maggie -

Liliane, tu devrai continuer car le jus d’orange est plein de vitamine surtout sans sucre !

Gina -

J’en ai marre de sauter de repas tout le temps, je vais essayer cette méthode si ca marche vraiment.

Liliane -

Cette méthode est vraiment efficace en plus j’ai adoré boire du jus d’orange sans sucre à volonté 🙂

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.