Astuces alimentairesAstuces minceurForme & bien êtreLa digestion et la perte de poidsLes produits laitiersMon corpsNutrition minceurSanté & minceur

Yaourt ou fromage blanc pour une meilleure digestion ?

yaourt-ou-fromage-blanc-pour-une-meilleure-digestion
0

Les troubles digestifs sont le plus souvent inconfortables. Ballonnements, gaz, diarrhées, c’est partie pour des heures voire des jours de calvaires. Cela est dû soit à une intolérance alimentaire, certains aliments, à l’alcool ou au stress.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Entre le yaourt et le fromage blanc, quel est l’aliment le plus recommandé pour favoriser une meilleure digestion ? Comparaison des effets de ces produits dans le processus digestif.

Effets du yaourt sur la digestion

Ce produit fait partie intégrante de notre alimentation quotidienne surtout chez les adolescents. Il est plus digeste que le simple lait animal. Le processus de fermentation par lequel il passe transforme le lactose(sucre du lait) en acide lactique. Ainsi, cet aliment est bon pour tous ceux qui sont intolérants à ce sucre.

Ce produit est aussi une source importante de bactéries (les probiotiques). Le lactobacillus bulgaricus libère les acides aminés du lait, lesquels vont nourrir le streptococcus. Ceux-ci vont ensuite peupler naturellement les intestins pour faciliter la digestion. Le lait fermenté présente cependant certaines limites, seulement une faible quantité (20 à 30 %) des sucres du lait sont transformés en acide lactique.

L’intérêt pour les intolérants est donc limité. Par ailleurs, les produits non nature ou issus du commerce peuvent poser problèmes. Les sucres et les différents ingrédients qui les composent sont en général néfastes pour l’intestin. Le sucre en l’occurrence après un repas perturbe la digestion, il est inflammatoire, donc mauvais pour l’intestin.

Enfin, à l’âge adulte, l’organisme produit moins de lactase, l’enzyme permettant de digérer les sucres laitiers. Ce dernier peut malheureusement se retrouver dans le côlon et générer des fermentations, alors autant éviter le lait entier.

Le fromage blanc, ses bienfaits sur la digestion

Ce fromage est un aliment digeste et grâce à ses bons nutriments, ce produit possède plusieurs bienfaits santé. Les troubles digestifs provoqués suite à la consommation de produits laitiers peuvent être dû à une intolérance au sucre du lait. L’une des différences entre le lait fermenté et la plupart des fromages se situe à ce niveau, ces derniers n’en contiennent pas.

On en conclut que la digestion du fromage présente encore moins de difficultés. Nous faisons référence ici aux fromages affinés, à savoir : le comté, le camembert, le Saint-paulin etc. Cet aliment serait donc idéal pour les adultes, mais surtout, il contient de bons nutriments : des protéines, des vitamines B essentielles pour le système immunitaire, du calcium pour renforcer les os, du zinc et des antioxydants.

Comme c’est le cas pour tous les aliments, il ne faut pas en manger à tout moment, contrôlez plutôt les quantités ingérés pour éviter les problèmes digestifs. Enfin, limitez l’alcool et les sodas, mastiquer bien et prenez le temps pour manger lentement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia