Les produits laitiersNutrition minceur

Le lait fermenté fait-il grossir?

le-lait-fermente-fait-il-grossir
0

Le lait fermenté est connu sous de multiples appellations : lait caillé, lait ribot, kéfir…. On en vante les bienfaits depuis de nombreux siècles. S’il est bon pour la santé, vous allez voir qu’il s’avère être aussi un bon allié minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Du lait fermenté pour maigrir

Le lait fermenté n’apporte que 50 kcal pour une ration de 100 grammes. Les indices glycémique sont maigres (4gr de sucre pour 100 g de lait caillé). La teneur en matière grasse va de 1% à 3% et il ne faut pas négliger la richesse en protéine, calcium et vitamines (notamment B2 et B9).

Le lait fermenté qui possède une texture crémeuse est plus facile à digérer que le lait. Mais concrètement, comment le lait ribot m’aide à ne pas grossir ? C’est simple, le lait caillé optimise l’équilibre de la flore intestinale et facilite la digestion.

L’élimination des kilos superflus est donc plus facile. En parallèle, le lactose qui est le sucre naturellement présent dans le lait est éliminé au cours de la fermentation.

Nos conseils pour maigrir avec du lait fermenté

La préparation du lait fermenté n’est pas difficile. Faites chauffer 1 litre de lait entier cru non pasteurisé dans une casserole. L’idéal est de le faire à une température de 36°C. Éteignez le feu puis incorporez 100 gr de yaourt nature. Mélangez délicatement jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Laissez reposer une nuit entière dans un endroit chaud. Dégustez ce lait caillé a jeun le lendemain matin.

Le lait fermenté peut aussi être intégré dans une recette. Pour réaliser une vinaigrette, mélangez 15 cl de vinaigre ou de jus de citron avec 35 cl de lait fermenté et ½ cuillerée à soupe de moutarde. Salez, poivrez et assaisonnez vos crudités.

Enrichissez le goût au gré de vos envies. Un peu d’oignon, de ciboulette ou de persil ne fera pas d’entorse à votre diète et ne risque pas d’augmenter votre taux de cholestérol. La conservation de cette sauce se fait tout simplement au frigo.

Le lait fermenté s’invite aussi dans les smoothies bio. Passez votre lait ribot au thermomix avec un fruit de saison bien frais. La pomme, la framboise, l’abricot, la myrtille ou encore la fraise possède une propriété anti-prise de poids. Ce sont par ailleurs des fruits qui contiennent très peu de calories.

Le lait fermenté est bon ou mauvais pour la femme enceinte ? Rassurez-vous, il n’y a aucune contre-indication pendant la grossesse. En outre, le lait ribot peut est bon pour la santé des femmes allaitantes.

Les autres vertus du lait fermenté pour la santé

Le lait ribot possède de nombreux bienfaits. Il se dote d’une valeur nutritionnelle adapté à un régime minceur en plus d’améliorer les fonctions immunitaires de l’organisme. Sa consommation est vivement conseillée aux personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux.

Le calcium et les protéines sont essentielles à la santé des muscles. La vitamine B2 joue un rôle essentiel sur l’énergie.

Le lait fermenté peut être intégré à une nutrition équilibrée dès l’âge de 1 an. Evidemment, seuls les adultes s’en serviront comme atout minceur.

Les avis sur le lait caillé

Selon les avis récoltés, le lait fermenté se substitue très bien au lait en poudre. Il possède plusieurs vertus sur la santé générale et agit efficacement sur la stabilisation et la perte de poids. Ceux qui l’ont testé sont nombreux à affirmer que le lait ribot aide à avoir un ventre plat.

C’est tout à fait valable au vu des qualités nutritionnelles de cet aliment un peu acide.

Le lait fermenté est très pauvre en calories et pourtant, il est riche en vitamines et minéraux. Il est de ce fait préconisé dans le cadre d’un régime amincissant qui n’occasionne pas de carence. Notez toutefois, que vous devez absolument consommer le lait fermeté dans le cadre d’un mode de vie sain.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia