Les produits laitiersNutrition minceur

Le lait sans lactose est-il moins calorique ?

le-lait-sans-lactose-est-il-moins-calorique
0

En matière de nutrition, il est souvent bien difficile de s’y retrouver mais tout le monde s’accorde sur le lait sans lactose: il est incontestablement moins calorique que le lait classique.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Il contient environ 30 calories pour 100 grammes et moins de 5 grammes de glucides !

Outre son rôle dans la digestion, le lait sans lactose et sans residus est donc un atout considérable durant un régime.

Vais-je maigrir si j’opte pour un lait sans lactose ?

A moins bien sûr de le sucrer de manière excessive, le lait sans lactose vous aidera à perdre du poids rapidement car moins calorique ! Sa composition est telle qu’il est aussi goûteux qu’un lait classique mais possède bien plus de bienfaits.

On le retrouve souvent dans les menus de régimes basés sur la chrononutrition ou vegan. Voilà un ingrédient sans lactose et sans gluten dont vous ne pourrez rapidement plus vous passer et bon pour la santé.

Vous pouvez en trouver en provenance de filières classiques ou bio. Le plus connu étant matin léger de Lactel. En terme de saveurs, pourquoi ne pas tester directement un matin ? Votre avis sera assurément positif !

Quels bienfaits puis-je tirer du lait sans lactose ?

Avant tout, vous aurez l’assurance de ne pas grossir ! Intégrez-le à une alimentation saine et il fera des merveilles. Il est cependant à éviter pour la femme enceinte, durant la grossesse mais aussi l’allaitement. Attention aussi avec les enfants qui ont besoin absolument d’un apport en lactose conséquent.

L’effet secondaire à redouter si vous donnez du lait sans lactose à un enfant est que ce dernier ne sera plus en mesure de produire la lactose pourtant importante pour le corps. En dehors de ce cas particulier, sa valeur nutritionnelle est intéressante.

Le lait sans lactose apporte notamment énormément de calcium, indispensable pour les os. Il contient également beaucoup de vitamines d et vitamines B12 !

Comment consommer le lait sans lactose ?

Voici comment exploiter le lait sans lactose au sein d’une recette délicieuse et légère: la crème au chocolat noir ! Si vous possédez un Thermomix, vous pouvez l’utiliser.

Ingrédients:

  • 100 grammes de chocolat noir
  • 60 grammes de fécule de maïs
  • 10 grammes de sucre
  • 50 cl de lait sans lactose

Conseils de préparation:

Préparez en tout premier lieu votre chocolat au bain marie. Une fois fondu, réservez-le en dehors du feu. Dans un récipient à part, mélangez avec un fouet le lait et la totalité de la fécule de maïs. Portez ce mélange à ébullition sans cesser de mélanger.

Retirez la préparation du feu et ajoutez le chocolat puis le sucre. Mélangez sans cesse jusqu’à ce vous obteniez une texture onctueuse et surtout bien homogène.

Enfin, vous pouvez répartir votre crème dans de petits récipients individuels afin qu’elle refroidisse à température ambiante. Gardez vos crèmes au réfrigérateur jusqu’au moment de les consommer.Grâce au lait sans lactose, vous allez pouvoir préparer des recettes gourmandes mais légères que vous aurez plaisir à savourer tout au long de votre régime.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia