Perdre du ventre est un rêve qui n’est pas seulement destiné à la jeunesse. A tout âge, se soucier de son corps est important mais lorsque l’on a plus de 70 ans et que la ménopause est passée par là depuis un petit moment déjà en entraînant des changements physiques inévitables, est-ce un objectif réaliste ou bien faut-il faire une croix sur un joli ventre plat ?
A chaque problème, sa solution !
Il existe effectivement des solutions efficaces pour perdre du ventre après l’âge de 70 ans mais la toute première étape est de trouver la cause du problème. Par exemple, les ballonnements font anormalement gonfler le ventre. L’homme comme la femme peut souffrir de ce désagrément assez simple à éviter puisqu’il s’agit alors d’un simple ajustement de l’alimentation. Un régime alimentaire adapté permet de réduire efficacement les ballonnements au niveau de la ceinture abdominale.
Pour cela, il suffit de se renoncer à une liste d’aliment tels que les choux et tout autre ingrédient favorisant les gaz intestinaux. S’il s’agit d’un problème de graisse stockées dans cette zone depuis longtemps, votre nourriture ne sera pas le seul facteur de réussite. Vous allez devoir aussi mettre en place quelques exercices physiques.
Il n’y a malheureusement pas de secrets, bien manger et bouger sont les deux ingrédients d’un corps en bonne santé et affiné. Rassurez-vous, nous ne parlons de sport intensif mais avec quelques astuces simples, vous pourrez corriger le problème.
Je sais d’où vient mon petit ventre, maintenant comment faire ?
Vous pouvez commencer par en parler avec votre médecin qui vous guidera peut-être vers un nutritionniste. Sur ces conseils, vous serez plus à même de rectifier vos habitudes alimentaires. Vous pouvez également tester régulièrement une boisson détox qui à elle seule, peut faire la différence en cas de problème de ballonnement par exemple.
Quel sport dois-je envisager maintenant que je suis senior ?
Après 70 ans, le corps n’a plus sa forme olympique d’antan et réagit différemment aussi. C’est pourquoi vous devez aborder l’activité physique sous un nouveau jour.
La marche est accessible à tout le monde et reste la meilleure solution pour vous garder svelte et en bonne santé. Marcher environ trente minute par jour est idéal. Ensuite, une à deux fois dans la semaine, essayez de vous caler une petite séance de yoga ou d’aquagym. Ces deux activités sont douces, sans chocs ni torsions extrêmes mais sollicitent vos abdominaux ! La natation est également un bon choix.
En mettant en place ces petits changements, vous devriez voir des résultats assez rapides. Au cours de la journée, pour maximiser vos chances, pensez à rentrer le ventre, tout simplement. Ce petit mouvement répété va aider à gainer naturellement et en douceur votre ceinture abdominale !