Astuces minceurAstuces sportivesLa digestion et la perte de poidsSanté & minceur

Ventre gonflé pendant la prise de masse : normal ?

ventre-gonfle-pendant-la-prise-de-masse-normalventre-gonfle-pendant-la-prise-de-masse-normal

Les causes d’un ventre gonflé peuvent être variées, que ce soit chez un homme ou chez une femme qui souhaite prendre de la masse musculaire.

Application Anaca3 1er scan minceur

Dans le cas d’une prise de masse par exemple, certaines personnes indiquent avoir parfois un gros ventre après l’entraînement. A quoi est dû ce phénomène ? Existe-t-il un traitement pour lutter contre ces problématiques ? On vous dit tout.

Avoir un ventre gonflé pendant la prise de masse musculaire : c’est normal

Lorsqu’on accomplit un programme drastique de gain de masse, le principe est que l’on doit beaucoup plus manger. On s’engraisse donc davantage, afin de construire du muscle. Cela est tout à fait normal.

Cependant, il arrive que le tour de taille augmente à mesure que l’alimentation devient plus conséquente. Les abdos sont très apparents lorsqu’on les contracte mais le ventre est gonflé, un peu comme un ballon une fois qu’il est décontracté.

Il s’agit là d’un phénomène assez basique qui arrive à un très grand nombre de sportifs de haut niveau. Il existe néanmoins des solutions pour remédier à ce problème.

Sport, choix des aliments, délai trop court dans la prise de cette masse…il n’est pas forcément difficile de réduire cet aspect de ventre gonflé. Encore faut-il avoir les bons réflexes.

Astuces faciles et rapides pour remédier au ventre gonflé

La première des choses à faire pour supprimer ce petit désagrément est de muscler le muscle transverse. Il s’agit d’un muscle profond situé derrière les abdos.

De manière très facile, il faut faire des exercices de gainage particulièrement ciblés sur cette zone. Les exercices de gainage vous permettront d’avoir un ventre qui dégonflera, avec un effet visible au bout de quelques jours seulement.

Le second facteur est l’alimentation. Prenez du recul et analysez ce que vous mangez. Repensez votre alimentation sera également bon pour votre foie, surtout si vous avez du diabète. Les aliments riches en calories ou bien avec du gluten peuvent causer ces complications.

Le troisième facteur auquel il faut veiller est qu’en règle générale, si vous avez le ventre gonflé, cela signifie que vous allez trop rapidement dans votre prise de poids. La durée est le maître-mot pour le gain de masse. Si vous apportez trop à votre organisme, c’est de la graisse qui se stockera et non pas du muscle. Le mieux est de prendre 1 kilo par mois, sans excéder.

Enfin, peut-être que vous êtes arrivés à un stade de saturation, ce qui cause un gonflement. Dans ce cas, il est important de réduire et de continuer le sport. Votre ventre se déchargera en quantités d’aliments et vous perdrez du gras et du volume au niveau du ventre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.