Très apprécié pour sa saveur exquise et son doux goût sucré, le thé au miel est une bonne alternative pendant un régime pour qui veut se faire plaisir sans trop grossir.
Le thé au miel, à consommer avec modération pendant un régime
Le thé au miel se présente comme une composition dont la consommation régulière vous permet de perdre les kilos superflus afin de retrouver une silhouette harmonieuse. S’il est à consommer avec modération, il reste cependant une meilleure alternative au sucre blanc.
En effet, le miel remplace le sucre habituel en teneur, tout en restant aussi nourrissant. Comparativement au sucre blanc, le taux en calories du miel est relativement bas. Selon les travaux dont les résultats ont été révélés par les diététiciens, 100 g de miel contiennent 300 kcal tandis que pour la même quantité, le sucre blanc renferme 385 kcal.
Non seulement vos envies de sucre restent satisfaites et rapportent moins de calories, mais le thé au miel favorise également votre métabolisme grâce à son apport en magnésium notamment.
Comment consommer le thé au miel et maigrir ?
Pour un meilleur effet, il est conseillé de boire le thé au miel à jeun. Pour des résultats plus accélérés, le thé au miel peut être consommé deux fois au cours d’une journée dans le cadre d’un régime minceur plus ou moins accentué. L’expérience peut être faite sur une durée de trois semaines. Ainsi, vous retrouverez une forme qui vous ravira et enchantera votre entourage.
Les propriétés diététiques du miel sont la principale raison pour laquelle le thé au miel est recommandé pour un régime minceur. Pour réaliser un thé au miel, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients.
Pour le préparer, il faut simplement prévoir une cuillère à soupe de miel et un verre d’eau tiède. Par ailleurs, deux cuillerées à café de citron sont recommandées pour ajouter une saveur acidulée au thé au miel et renforcer ses bienfaits sur l’organisme.
La préparation du thé au miel est assez commode et pratique. La recette est simple et facile. Il suffit d’ajouter une cuillerée de miel assortie du jus de citron dans un verre d’eau tiède. Cette composition effectuée, il faut remuer tout le contenu avant de le boire.
Les valeurs additionnelles du thé au miel
Le miel est un produit nutritif qui apporte à votre organisme des vitamines, des sels minéraux, ainsi que des acides aminés. Il améliore qualitativement votre sommeil et participe de ce fait à votre amaigrissement, car l’insomnie est une cause du surpoids.
Grâce à sa vertu nutritionnelle, le thé au miel est une composition qui vous permet de maigrir de manière rationnelle. Il est à consommer avec modération.