Les astuces

Se moucher fait-il maigrir ?

Se moucher fait-il maigrir ?
0

De façon terre à terre, l’acte de se moucher ne fait pas maigrir : le nombre de calories dépensées lorsque vous vous mouchez est dérisoire. En revanche les différentes raisons qui provoquent le besoin de se moucher sont parfois à l’origine d’un trouble de l’appétit et en conséquence d’une très légère et passagère perte de poids.

La boutique minceur Anaca3

Causes microbiennes d’un rhume et perte de poids

Nous connaissons, tous, ces épisodes d’états grippaux où les quintes de toux, les éternuements et le nez qui coule nous enlèvent toute distinction de goût et d’odorat. Ces pertes de sens provoquent souvent un manque d’appétence alimentaire. Heureusement, il nous reste la sensation de soif. Exacerbée par la perte de liquide nasal, la soif a besoin d’être assouvie : les jus de fruits et de légumes ainsi que les soupes de légumes sont alors des boissons de prédilection. Elles apportent l’eau, les vitamines et les minéraux nécessaires pour lutter contre les microbes. Alimentés de cette manière, nous perdons toujours quelques kilogrammes : c’est d’ailleurs la seule conséquence positive liée à une rhino-pharyngite. Quand l’appétit revient, si nous gardions la bonne habitude de consommer de grandes quantités de fruits et légumes ?

Réactions allergiques et amaigrissement

En dehors du nez qui coule, des troubles digestifs peuvent intervenir en réaction à une allergie. Ces perturbations entraînent effectivement une réduction du nombre de kg. Mais attention ! c’est au prix de douleurs aiguës et d’un dysfonctionnement de l’organisme. Il est donc très dangereux de se réjouir d’un amincissement obtenu dans ces conditions. Au contraire, nous devons nous prémunir contre les allergies. L’une des solutions reconnues par certains naturopathes est de supprimer, de son alimentation, un maximum d’allergènes. En pratique, ce régime exclue tous les produits laitiers, les viandes rouges et le blé à cause du gluten. En suivant ces règles, vous obtiendrez parallèlement une perte de poids.

La solution efficace pour perdre des kilos

Nous venons de voir qu’en adoptant une alimentation sans allergène, il est possible d’éviter les réactions ORL tout en réduisant notre poids. Pour aller plus loin, choisir une alimentation adéquate fait perdre du poids. Vous vous dites sûrement : oui mais je ne sais pas à quoi ressemble une alimentation adéquate. C’est simple : tout ce que vous mangez doit être utile à l’organisme. Les fruits et légumes ont donc une place privilégiée en apportant le plein de vitamines et minéraux. Les fruits oléagineux tels que les avocats, les amandes, les noix,.. comblent nos besoins en bonnes graisses, notamment les omega-3 et la vitamine E. Les légumineuses et tubercules sont efficaces pour leur teneur en sucre. Une petite portion de viande, poisson, œuf ou fromage suffira largement à fournir la vitamine B12 et les acides aminés indispensables.

Se moucher n’a donc, en soi, aucune raison de faire maigrir. Mais le cheminement pour guérir d’un rhume peut amener à une perte de poids efficace et durable.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.